| S'inscrire !

Index des forums
 jasminum sambac perd ses feuilles
Imprimer le sujet 

bleuemarine
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(27/10/2008 20:24) jasminum sambac perd ses feuilles
Bonjour à tous ,j'ai ramené de chypre une bouture de jasmin d'arabie il y a 2 ans ,et elle a fleurit pour la premiere fois cette année, c'etait merveilleux, je l'ai rentrée dans le salon depuis 1 mois, pour l'hiver, et maintenant elle perd ses feuilles et se desseche completement, (les sites que j'ai consulté m'ont indiqué qu'elle etait persistante. ) Elle ne manque pas d'eau, et la temperature de la piece est d'environ 20 degrés, que me conseillez vous ? merci pour tous vos conseils
bleuemarine
Profil photos

Visiteur

(29/10/2008 8:33) Re: jasminum sambac perd ses feuilles
bonjour,

j'ai un jasmin sambac en pleine terre et effectivement il ne perd pas son feuillage, es-tu certaine que se soit un sambac , si oui n'as-tu pas trop mis d'engrais... est-ce assez lumineux dans la pièce, ça peut aussi venir du changement de lieu extérieur-intérieur , l'air ne doit pas être trop sec et perso le mien étant dehors peut avoir des températures autour de zéro exeptionnellement(trés rare), généralement le plus bas +5, donc oui il est plus frileux que d'autres jasmins mais il supporte un certain froid, d'ailleurs beaucoup de plantes dites exotiques aiment avoir une période plus fraîche évidemment tout est relatif.
cdlt,
ingwild 11

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(29/10/2008 11:19) Re: jasminum sambac perd ses feuilles
chez moi non plus il ne perd pas ses feuilles.... je crois que les jasmins ne supportent pas bien d'être en intérieur, ils aiment le grand soleil même en hiver.
françoise
Profil photos

Visiteur

(29/10/2008 11:27) Re: jasminum sambac perd ses feuilles
moi non plus il ne perd pas ses feuille et il va meme refleurir , j'irai prendre des photos

amicalement jay06

Visiteur

(29/10/2008 11:39) Re: jasminum sambac perd ses feuilles
voici les photos promises

amicalement jay06

bleuemarine
Nouvel Arrivant
(29/10/2008 19:51) Re: jasminum sambac perd ses feuilles
en fait ,comme je ne l'ai pas acheté mais récupéré chez des habitants locaux, je ne suis pas sure de l'espèce précise, mais ils m'ont dit que c'était un jasmin d'Arabie, le nom local en grec étant "fulli"et elle ressemble beaucoup à une variété particuliere de jasminum sambac : "Grand Duke of Tuscany" La température est peut être trop élevée, il est à l'intérieur aux alentours de 22-23°C, et contre la fenêtre...j'espère vraiment qu'il va survivre, mon père l'avait sur les genoux dans l'avion pendant 4h et c'est la première fois qu'il fleurit depuis 2 ans ! je suis ouverte à toutes suggestions !
Profil photos

bleuemarine
Nouvel Arrivant
(29/10/2008 19:56) Re: jasminum sambac perd ses feuilles
je corrige, je viens de trouver la fiche d'informations "jasminum sambac grand duc de toscane", et il se trouve qu'il perd ses feuilles en hiver...je suis rassurée ! merci quand même pour les informations !
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions