| cahouette Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 8/4/2007 De : Le Havre | | | | | bonjour,
voilà, l'année derniere j'ai mis mon yucca d'interieur en pleine terre. il fait 1.50m , dimaetre 20/30 cm. cette année les gelées ont été violentes. je l'ai protégé du froid. les branches sont bien dures et le feuillage a malheuresument trinqué. j'ai tout couper pour qu'il reparte de plus belle.
par contre j'ai remarqué que quelques branches ont la "peau" qui s'est fendu . cette 1ère peau se decolle totalement. mais la branche en dessous est bien dure. ma question, pensez vous que des bourgeons peuvent repartir de cette branche ? ou... plus d'espoir .... dois je enlever cette peau ou la laisser ? ou la ceinturer ? (si je la ceinture j'ai peur que ca pourrisse s'il pleut...)
merci de votre avis | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (28/2/2009 16:16) Re: yucca | |
Bonjour,
Une photo serait bien, dans tous les cas ne coupes pas pour l'instant car il peut repartir de la branche un peu plus bas sur celle-ci, ce que tu appelles yucca d'intérieur doit être un yucca elephantipes , il résiste jusqu'à -10 max et sur une courte durée, si tu veux vraiment couper, tu peux bouturer la branche voir si elle reprend . amicalement, ingwild 11 | | | | | | | | |
sergi0 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 28/1/2009 | | | | | (28/2/2009 20:43) Re: yucca | |
J'ais eu le cas c'est pas bon signe mais attend et fais comme te dis ingwild. Il ne faut pas le soumetre a la pluie,car s'il y a des zones de pouritures cela va s'etendre. | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |