Bonjour à toutes et à tous;
Nouveau sur ce site, je suis ici pour apprendre à entretenir mes plantes exotiques.
Je suis passionné par la flore tropicale et j'ai la chance d'avoir "la main verte".
J'ai en pot quatre baobabs plantés fin mars dernier et ils se développent très bien.
Donc, tous les conseils que l'on pourra me donner pour "chouchouter" et accompagner leur développement, je suis preneur!
D'autre-part, j'ai quelques dattiers, un aloe-vera, un chamaerops, qui eux-aussi, se développent très bien.
Pour faire germer les graines de baobabs, je les ai ébouillanté dans une casserole d'eau brulante, ensuite, je les ai laissé 24h dans cette eau jusqu'à ce qu'ils gonflent, enfin, je les ai scarifié légérement au cutter. Ils sont plantés dans un pot contenant un tiers de terre de bruyère, un tiers de terre franche et un tiers de terreau avec un peu de sable.
Enfin, (puisque jusqu'à maintenant, tout me réussit), je rêve de planter des graines de palmier-abricot), mais j'ai bien du mal à trouver des graines...?
J'essaie de joindre une photo de mes baobabs à ce message et en vous souhaitant une bonne journée!
P.S: je n'oserai jamais dire où je vis: jamais on me croira si je dis que j'ai réussis à faire pousser toutes mes plantes dans ma région....