Salut Rico
Il est vrait que j'aime bien Harry Potter mais je n'avait pas remarquer la ressemblance?!!
Sinon pour les Néphenthès il est toujours possible des les cultivées en dehors d'un terrarium. Mais l'inconvenient est de maintenir l'hygrométrie. En jardinerieles plante son regrouper et repose sur un feutre (le tissus) mouillé ce qui permet de conserver une bonne hygrométrie. En plus la température est tiède et il arrose au jet (en pluie fine) plusieur fois par jour. Donc à moin que tu ne possède une serre chaude pour arroser au jet et regrouper tes plantes, la culture en terrarium est la meilleur. Mais si tu désir tout de même en avoir en maison, ils faut leurs choisir un coin ou la température ne descent pas en dessous de 20°C, les mettrent dans une soucoupe ou un plateau pour favoriser l'évaporation et donc une bonne hygrométrie, et le plus important, il faut les vaporiser (plusieur fois par jour si possible) avec de l'eau
non calcaire, c'est très important surtout pour la vaporisation...Et aussi évite les courents d'airs car c'est une plante tropicale.Tu peut aussi recouvrir la terre de sphaignes vivantent qui garderont aussi une bonne humidité mais sans oublier de la vaporiser car c'est une mousse. Les urnes devraient se dévelloper en un peu plus d'1mois je pense vu que l'hygrométrie n'est pas permanente (en terrarium cela prend 3 semaine environs). Surtout éviter les rayons du soleil qui avec les gouttes d'eau sur les feuilles bruleraient complétement la plante. Sinon en la cultivant comme une plante carnivore banal et sans augmenter l'hygrométrie, la plante se dévelloperait mais les urnes sécheraient sans s'être dévellopées.
Pour répondre à ta deuxième question. Et bien oui les jardinerie vendent les Néphenthèses et aussi les autres plantes carnivores en sachant bien que les trois quart des personnes qui les achètent ne savent pas s'en occuper et les font crever un peu de temps...
J'espère que mes conseils t'aiderons et n'hésite pas à me MP si tu as un problème.
A bientôt.