| (30/11/2007 19:15) Re: comment greffés un arbres fruitiers sur un aute !!!!!!!! | |
Bonsoir,
il y a beaucoup de livres sur le sujet et le web regorge de sites expliquant le principe de la greffe, tu peux commencer avec des arbres comme les pommiers, mais il faut deux choses, un greffon, petite branche prélevée sur un arbre dont les fruits t'ont plu et un porte-greffe et là c'est moins facile. Tu peux semer des pépins de pommes (des noyaux de cerises, etc.) et attendre que le semis fasse un mètre pour greffer. Tu peux récupérer chez des copains des arbres issus de semis, tu gagnes du temps mais tu ne sais pas quelle est la nature de ton porte-greffe, sa sensibilité à la nature du sol, sa vigueur...Le problème des greffes de fruitiers fait par les amateurs c'est que le porte-greffe est souvent inadapté donnant des arbres trop grands pour les jardins.
Une des solutions est l'achat de porte-greffe adaptés pour éviter de greffer quelque chose de bien déterminé sur une porte-greffe qui est n'importe quoi.
Maintenant, si tu veux surgreffer sur un arbre un peu gros (qui ne donne pas) c'est moins facile, commence déjà par des arbres de petits diamètres.
Enfin, j'ai oublié de le dire, on greffe des arbres qui appartiennent à des familles proches, tu ne grefferas pas un cerisier sur un pommier par exemple, à nouveau visite la toile, tu sauras tout.
Attends les spécialistes qui vont se manifester.
Daniel | |