| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

muguet93
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(30/12/2008 10:54) SOS yucca
Un peu inextricable mon problème!
Mon yucca a trois troncs.
Le changement de température a été brusque.
Je l'arrose depuis trois ans tous les quinze jours.
Les 2 plus petits troncs se sont déployés à une vue monstre.
Le dernier, le plus grand, a ses deux "palmiers" qui se fripent, rident...Les feuilles se dessèchent en noircissant et tombent une à une: c'est le plus grand tronc qui commence à devenir "chauve": que dois-je faire???

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(8/1/2009 20:09) Re: SOS yucca
Tu as une photo pour voir l'ampleur de la "calvitie"?? les trois pieds sont indépendants ou des ramifications du grand tronc?
Qu'entends tu par changement de température brusque? tu les as rentrés ou sortis? tu as déménagé?
Appremment ils sont indépendant et le grand est en train de pourrir  ou de sécher de l'intérieur..;
Choc thermique ou il a absorbé trop d'eau?
je couperai du sommet vers la base jusqu'à retrouver un tronc sain, si jamais il en reste un bout, mais ne laisserai pas cette chose à côté des deux autres dans le même pot... (il est en pot j'imagine, sinon tu ne l'arroserais pas ! si ? alors c'est peut être qu'il a trop bu cet été !)
Profil photos

muguet93
Nouvel Arrivant
(9/1/2009 14:31) Re: SOS yucca
Oulà, que de questions!
Les trois pieds sont indépendants.
J'ouvre les vélux où il se trouve à 50cm à 20°C pour aérer tous les jours le matin qq minutes (sauf ces derniers temps!)
Je mets à présent une soucoupe en dessous du pot pour que "Monsieur" absorbe ce qu'il veut.
Pour la photo, je vais voir ce que je peux faire! (je le mettrai sur msn va savoir)
Quant à le couper, je ne me sens pas encore prête pour ce deuil...

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(9/1/2009 14:58) Re: SOS yucca
Le problème peut être du en tout ou en partie à la méthode d'arrosage. Il n'est pas bon de laisser le pot baigner dans une soucoupe remplie d'eau. Il faut arroser par dessus, bien laisser s'écouler l'éventuel surplus d'eau  et laisser sécher la motte entre les arrosages, surtout en cette saison.
Michel
Profil photos

muguet93
Nouvel Arrivant
(9/1/2009 15:15) Re: SOS yucca
C'est bien le problème!
La méthode que vous m'écrivez est celle que j'ai pratiquée pendant trois ans, et je ne le fais boire par les racines que depuis trois jours!

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions