Salut Françoise,
Oui, je pense que nos climats sont semblables. Si tu le souhaites nous pouvons faire des échanges ( idées, graines, boutures etc... ).
La collection d'Epiphyllum a été déménagée de la Côte d'Azur. Là-bas, les plantes étaient en pots pour pouvoir les hiverner en serre. Ici, depuis l'automne dernier elles sont en pleine terre et semblent très bien s'en accomoder. Il faut juste avoir un peu de patience afin qu'elles reprennent un peu de vigueur car, elles ont été passablement malmenées durant notre déménagement.
Je les arrose au goutte à goutte tous les soirs environ 1/2 heure. J'ai constaté qu'il leurs fallait une humidité constante...même en hiver.
Je ne sais pas si tu connais les petits livres "Epiphyllum" de Frank Süpplie. Ils sont très intéressants car ils contiennes que des photos en couleur des différents cultivars. Tu peux les obtenir sur le site :
http://www.livresetjardins.com/sujets.asp?cat=16&scat=27Demain, comme chaque année, nous partons en Belgique à Blankenberge près de Bruges à la ELK. Le plus grand rendez-vous d'amateurs de cactus et autres succulentes en Europe. Nous en profiterons pour visiter les marchands de la région, afin de faire "le plein pour l'Espagne" !
Amicalement.
Plouch