| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

messyl
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
De : ST DENIS DANS LE GARD
(22/9/2009 21:05) arrosage bulbe
J'ai planté des bulbes de narcisse et crocus et je voudrai savoir la fréquence d'arrosage.

merci
Profil photos

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
De : Région toulousaine
(22/9/2009 21:49) Re: arrosage bulbe
Moi j'arrose à la plantation quand même, histoire de chasser l'air
Profil photos

messyl
Apprenti GardenBreizhien
(23/9/2009 9:04) Re: arrosage bulbe
J'en ai planté aussi dans des pots que je pensais mettre au garage, qu'en pensez vous ? je dois laisser les pots dehors ?
Profil photos

Visiteur

(23/9/2009 9:21) Re: arrosage bulbe
Je fais comme Ordo...je les place mis ombre en vérifiant de temps en temps que cela ne sèche pas trop ...vu le climat du Roussillon

Ygerne la paresseuse

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(23/9/2009 10:19) Re: arrosage bulbe
moi j'arrose pas.

dans la forêt derrière  la maison il y a d'un coté des jonquilels, de l'autres des narcisses qui sentent .... divinement bon, et personen ne les arrose, nous somems restés trois mois sans pluie !

regardons comment les plantes vivent dans la nature .

pour ce qui est en pot, si c'est pour ensuite faire une déco au printemps, enterre le pot, cela sèchera moins.
Profil photos

Visiteur

(23/9/2009 10:41) Re: arrosage bulbe
Petra....je sais , c'est dur...à imaginer mais il existe des régions encore plus sèches que la tienne, ici pas de bulbes de printemps sauvages ou très, très peu...ou alors tardifs, quand les grandes pluies de mars leur ont permis de redémarrer! Là , j'arrose toujours...le moins possible mais ça dure parfois, tout l'hiver. Les pluies de novembre ne sont pas toujours au rendez-vous et cela parfois plusieurs années de suite!
C'est la galère de jardiner ici, mais j'aime ça quand même...je suis du genre obstiné!

Ygerne la mauvaise tête!

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(23/9/2009 11:03) Re: arrosage bulbe
les bulbes sotn des plantes très solides, surtout les sauvages.

c'est fréquent que nosu n'ayons pas de pluie de l'automne au printemps ! à part l'année dernière, nous avosn été en déficit en eau durant de nombreuses années !

et même les années sèches en forêt cela a toujours fleurit !

je parle des botaniques, maintenant tout ce que l'homem a trafiqué, c'est autre chose !!!!

et les bulbes sauvages, ce sotn les deux seuls endroits du département où il y en a, un coté les jonquilles et à 4km de l'autre coté les narcisses, et c'est très local ! donc c'est plus la  terre, l'exposition, que le reste. notre vilalge est connu pour ces fleurs. au printemps cela draine un monde fou !!!

peut être que des spécilistes en botanique peuvent expliquer pourquoi ces bulbes se plaisent à un endroit précis et qu'il n'y en a pas ailleurs
Profil photos

Visiteur

(23/9/2009 11:17) Re: arrosage bulbe
sûrement...sûrement...pour la sécheresse je suis de tout coeur avec toi! Tu as de la chance d'avoir un si bel environnement fleuri mais il est vrai que même si c'est souvent grillé chez moi, je ne suis guère à plaindre....et ne le fais pas!

messyl
Apprenti GardenBreizhien
(23/9/2009 12:52) Re: arrosage bulbe
Merci pour vos infos. C'est vrai que l'on est bien dans le sud, avec du soleil presque toute l'année par contre il faut souvent sortir le tuyau d'arrosage lol !!!!!
Profil photos

Visiteur

(23/9/2009 17:54) Re: arrosage bulbe
ben oui, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...fondu d'ailleurs!

Ygerne qui retourne arroser

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions