| Josh Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 29/9/2006 | | | | | (25/1/2007 14:04) Tomate et melons | |
Bonjour,
J'ai plusieurs questions
Voila, j'ai acheté des semences de la varité Better boy VFN (Hybride)
Il mentionne de semer les graines à l'intérieur dans un médium ne contenant pas de terre.
Qu'est ce-que cela veux bien dire??
Seconde question, Je veux planter des melons d'eau dont la variété est Early Canadian sweet.
il mentionne de les planter fin mai mais moi je veux les partir à l'intérieur.
Quand pensez-vous que je peux les semer à l'intérieur pour que je puisse les planter à la fin du mois de mai???
A quelle profondeur dois-je les planter car il n'en parle pas à l'endos du sachet.
Comment faire pour bien les entretenir pour éviter la fonte des semis.
j'ai fais quelques recherche sur le net je ne trouve pas. Peut-être que vous serez mieux que moi lol
Merci à tous et à toutes, et bonne journée!!! | | | | | | | | |
Gizmo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 76 Inscrit le : 20/6/2006 | | | | | (27/1/2007 10:14) Re: Tomate et melons | |
Bonjour josh,
Pour ta question sur le médium, je ne suis pas assez qualifié pour te répondre. J'ai un ami qui fait germer certaines graines de planes succulentes dans de la vermiculite (sans aucune terre) pour éviter tout risque de pourriture. Toutes les cucurbitacées que j'ai eu, je les ai semées toujours à l'abrit (intérieur ou petite serre murale), repiquées en pleine terre et protégées d'une cloche si la température était trop fraiche. Après tout dépend où tu habites. (j'utilise des cloches en plastique blanc avec des trous sur le dessus) Je recouvre les graines d'environ 2cm de terreau. Je n'ai pas eu de cas de fonte de semis sur ce type de plante. Si tu les fais gemer dans une mini serre, il faut l'aérer de temps en temps. Tu peux très bien ne semer que la moitié de tes graines, si cela ne marche pas, tu as toujours de quoi recommencer ! A+ Gizmo | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |