| isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | (27/3/2007 15:03) Multiplication de citroniers ? | |
Bonjour, J'ai +ieurs citroniers,j'aimerais bien les multiplier mais je ne sais pas comment: Bouturage?,greffage?, etc..... Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'expérience ? Merci pour toutes vos info... A+ | | | | | | | | |
lorelei GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | (27/3/2007 15:48) Re: Multiplication de citroniers ? | |
Si tu n'as pas le livre de Bachès, c'est le moment d'investir. Il paraît que le citronnier répond aux boutures. Le hic c'est la résistance au froid. Si tu n'as pas de pb de froid et de type de sol, c'est bon. Sinon il te faudra greffer sur Poncirus trifoliata | | | | | | | | |
damien45 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 23/3/2007 | | | | | (27/3/2007 17:53) Re: Multiplication de citroniers ? | |
je voudrais juste s'avoir ou ce procurer un poncirus pour grefer le citronier et si c'etait valable pour le mandarinier , kumkat, clamondin ?
[ Edité par damien45 le 27/3/2007 17:54 ]
[ Edité par damien45 le 27/3/2007 17:57 ] | | | | | | | | |
isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | (27/3/2007 19:12) Re: Multiplication de citroniers ? | |
Bonjour, En fait mais citroniers sont en pleine terre ,dans une serre.Mais j'aimerais bien les multiplier,car lors d'échanges ,bcp de monde m'en a demandé.En général,qd on en achète ils sont gréffés ou pas ? Merci. | | | | | | | | |
Envois : 38 Inscrit le : 23/3/2007 | | | | | (28/3/2007 21:47) Re: Multiplication de citroniers ? | |
je me suis amuse cet hiver à semer des pepins de toute sorte d'agrumes : mandarine, citron, kumquat , calamondin , je voulais savoir si il etait bon de les sortire par des belles journees en ce moment ? | | | | | | | | |
maman-de-4enfants Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 18/5/2006 De : eur et loire (28) | | | | | (29/3/2007 8:06) Re: Multiplication de citroniers ? | |
bonjour je vien de lire ton message va voir sur greffer.net il expliquer pour les citronnier comment faire ... si sa t interresse a bientot isa | | | | | | | | |
Envois : 686 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | (29/3/2007 8:33) Re: Multiplication de citroniers ? | |
Merci pour l'info,je vais aller voir de ce pas........ A+ | | | | | | | | |
Envois : 38 Inscrit le : 23/3/2007 | | | | | (29/3/2007 20:47) Re: Multiplication de citroniers ? | |
comment ce procurer des graine de poncirus ? j'aimerai bien en trouver pour greffer tous mes plants plus tard . | | | | | | | | |
jpp Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 9/5/2007 | | | | | (9/5/2007 21:34) Re: Multiplication de citroniers ? | |
bonjour, tu as l'ai d'en conaitre un rayon sur les citroniers , je cherche une variété speciale le cumbava ou kafir lim, c'est un citronier qui donne des citrons qui ressemblent aux citrons vert mais ridé, les feuilles sont aromatiques et utilisé dans la cuisine , j'ai acheté des cumbava mais impossible de faire germer les pepins, je crois que les citrons ne sont pas assez murs, merci de toute info s c_jpp@hotmail.fr | | | | | | | | |
Envois : 686 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | (12/5/2007 13:26) Re: Multiplication de citroniers ? | |
Bonjour, J'ai déjà fait germé des pépins de citrons,mais juste comme ça , pour m'amusée.Souvent je donne les plants après autour de moi...... Quand ce sont des citrons achetés,je les laisse "murir"le plus longtemps possible:jusqu'a ce que le fruit devienne bcp + moue.Je récupère les pépins,les rince ,et les sème de suite dans du terreau à 30° dans une serre chauffée.En général,les germination commencent au bout d' 1 mois environ. Pour l'instant jamais eut de pb...... Je vais essayer avec des combava et vous tiendrais au courant.Si cela marche ,je vous envoie les plants si vous voulez. A+ Isa. | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |