Alors, le substrat c'est soit du sable soit de la vas soit un mélange des deux, ce qui me semble êttre le plus approprié.
Plante ta gousse à la verticale dans ton substrat, les racines aériennes et aquatiques se feront d'elles mêmes. C'est un arbre quasi sans entretient. A la limite essayer de recréer un phénomène de marée.
Pour la rusticité, la limite nord des mangroves de paletivier est le delta du mississipi ( même s'il ne doit plus rester grand chose niveau palétuvier là ba..... )
Regarde donc les températures minimales pour la ville la plus au sud du delta ( dont je te donnerais le nom ultérieurement ) et pour la Nouvelle Orléans. ( il y a entre 50 et 100 km différence, je ne me rappelle plus exactement combien, mais cela peut jouer ) et fais la moyenne entre les deux.
Dans les zones plus fraîches, ou le gel fait souvent irruption ( Savannah par exemple ) l'on retrouve des zones tampons constituées de "mangroves " de cyprès ampéricain. Je crois que pour le cas du mississipi, c'est un mélange de palétuvier et de cyprès justement.
voilà.
.