merci les gas pour vos conseils.
pour l instant je n ai pas utilisé d engrais ni changé l eau, juste ajouté le manque avec de l eau du robinet. en général 1-2 litres disparaissent par jours.sur 130L (30-40 gallons)
c a va faire a présent presque deux mois et mes crevettes et neritinats sont plutot en forme j ai du acheter un petit Botia pour contrôler les petits escargots qui font un bon travail de transformation des déchets. (dailleur sont surement arrivé dans un sac car je les ai jamais acheté ceux là )
les plantes de l aquarium poussent bien ainsi que celles du panneau. dans le réservoir de reception d eau venant du panneau j ai mi de la roquette et elle pousse bien et est goutu. lol (oui j ai gouté)
sur le panneau je vais surement devoir réorganiser pour facilité la pousse. j ai : persil, thym, tomates cerises, roquettes, ciboulette. et j en oublie peut etre. elle semble pousser correctement. les tomates cerises ont 2-3 semaines et font 3 centimètres, bien verte.
je ne pense pas avoir besoin d engrais car apres deux filtres à sables celui du font de l aquarium plus un autre avant la pompe, j ai un bonne production d engrais car les bacteries dispose d'énormement d espace. en une journée toute l eau de l aquarium a pu passer un bon nombre de fois a travers le panneau.
l idée de l aquaponie c est justement pas d'intrants (a party la bouffe). et ca marche depuis des milliers d années.
d ailleurs si vous avez de bon conseils de bouffe naturelle ca m intéresse. (mon seul intrant)