| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

yo-71
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 20/6/2009
(3/4/2010 18:13) Kumquat perd ses feuilles

Bonjour, j'ai récemment acheté un kumquat ( 3 mois environ ) et il m'inquiète un peu car il perd ses feuilles. Je vis en appartement surchauffé et sec, donc au début mon kumquat avait les feuilles qui brunissaient puis tombaient en masse. Depuis je l'ai mis dans une pièce non chauffée et lumineuse et je le vaporise tous les jours. Je l'arrose une fois par semaine, je ne laisse pas stagner l'eau dans la soucoupe et pourtant il perd toujours des feuilles mais qui tombent vertes maintenant. Il est toujours pas trop mal garni et les fruits qui étaient sur l'arbre à l'achat continuent de murir mais je m'inquiète un peu tout de même... Donc si quelqu'un pouvait me donner quelques conseil sur la culture du kumquat je vous en serait très reconnaissant . J'aimerais arrêter cette chute de feuilles !


 


Je voulais également savoir pendant quelles périodes le kumquat fleurissait et comment faire pour être sûr qu'il fleurisse (soins particuliers, engrais...).


 


Merci d'avance !

Profil
 

tintin203
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 3/5/2008
De : sud ouest
(15/5/2010 17:53) Re: Kumquat perd ses feuilles

je vais essayer de t'aider,


Alors tout d'abord évite les changements d'air, dehors il serait mieux mais bon dans un appart c'est pas possible . ensuite engrais pour agrumes une fois par semaine mais jamais sur un terreau sec j'en ai fait l'expérience et presque toutes les feuilles sont tombées.


Pour ce qui est de la floraison l'an dernier le mien a fleuri en juin juillet puis une autre fois en octobre pourquoi? j'ai encore les fruits de cette dernière floraison mais ils ne sont pas murs.


Le kumquat n'aime pas la chaleur des appartements trop sec, Il aime bien rester dehors un peu couverts par tant de gel.


Sinon pour la chutte des feuilles si elles tombes vertes regarde si tu n'a pas de petites bêtes rouges sous les feuilles encore sur l'arbre si oui un passage d'aérosol pas trop près d'un insecticide pour arraignées rouges c'est pour mùoi pour l'instant le seul ravageur que j'ai eu.

Profil photos
 

yo-71
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 20/6/2009
(19/5/2010 15:42) Re: Kumquat perd ses feuilles

Merci de ta réponse ! Je suis en appartement mais les rebords de mes fenêtres sont plutôt larges, alors je le sors un petit peu quand il n'y a pas trop de vent. Sinon depuis que j'ai posté la chute des feuilles c'est arrêtée, il y en a plein de toutes petites qui apparaissent, je suis rassuré :) 


 


Pour les araignées rouges je me méfie, j'ai un jasmin étoilé qui en était couvert, et qui est dans un piteux état maintenant... :( donc je l'ai changé de pièce pour éviter que les horribles parasites ne squattent mon kumquat !


 


Pour les fleurs je voulais savoir parce que j'ai acheté l'arbre couverts de fruits, il était magnifique, maintenant je n'en ai plus que deux, les autres étant mûrs et mangés depuis longtemps :D, je voulais savoir quand je verrais des fleurs puis des nouveaux fruits. Le mois de juin est bientôt là, j'espère que j'aurais une floraison :)

Profil
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(19/5/2010 20:05) Re: Kumquat perd ses feuilles

Slt.


Cette chute de feuilles était surement dû au changement de situation ( du magasin à ton appartement) + ensuite un air trop surchauffé et sec. Dc si tu a rectifié ça, sa ira.


Après ce n'est peut être pas l'agrume le mieux adapté adapté aux appartement (comme le calamondin) mais bon il devrait s'en tirer ;-)

Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53393319 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1378 aujourdhui et 1377 en cours.