| S'inscrire !

Index des forums
 Besoin d´aide : Ficus australien malade
Imprimer le sujet 

Speederpoussin
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(31/10/2009 16:24) Besoin d´aide : Ficus australien malade
Bonjour à tous,
Je suis content de découvrir votre forum et je suis sur que quelqu´un me permettra de sauver mon beau ficus australien que je viens d´acquérir. En effet, depuis que je l´ai acheté, ce dernier perd anormalement ses feuilles. Celles-ci présentent des nécroses au niveau de la face supérieure (taches noires) et tombent ensuite. Ce sont principalement les jeunes feuilles (les + sensibles) qui sont touchées et aucun autre symptôme n´est visible sur ces feuilles ou le tronc. Je l´arrose normalement sans excès (1 fois par semaine en évitant de laisser l´eau stagner en contact avec le fond du pot) et ensoleillement normal.
Que dois-je faire ??
Je vous remercie d´avance.
Cordialement
Speederpoussin

laurierdusud
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56
De : Belgique
(12/11/2009 1:02) Re: Besoin d´aide : Ficus australien malade
bjr Speederpoussin,

J'ai un ficus benjamina, quelque mois apres sa venu chez moi il ma fait la meme chose, des tache noir sur les feuilles.

J'ai chercher sur les feuilles d'enventuelle bete, rien, puis le pot, la j'ai trouve des petites bebete volante, style mouche version nain.

J'ai pas chercher, j'ai rempoter avec de la nouvelle terre car la motte etait pas mal envahie et j'ai espacer les arrosage de 1 toutes les 1sm et demi, depuis il va bien, je diari meme que je l'arrose a l'heure actuelle 1 fois tous les 2 semaines et vraiment il ne souffre pas du tous de cela je constate qu'il perrd moin vite ces feuilles, il est plus vert, maintenant je n'habite pas dans le sud et dans le nord il fait tres humide.

Je ne suis pas un pro mais j'ai de l'experience lol puis j'ai tester et sa fonctionne !!

bon courage !!
Profil photos

lagestro
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
De : Les Maurels 83400 Hyeres les Palmiers
(7/12/2009 19:54) Re: Besoin d´aide : Ficus australien malade
Salut
Arrosage 1 fois par semaine et dèjà trop ,laisse le sècher un peux et arrose une fois part mois et plus selon t° de la pièce .
a mon avis c'est un excés d'eau et un déclenchement d'un Botrytis .
Attention les ficus craingne le changement de t° brutal et les coup rend air  !
A++++
Lagestro
Ensemble sauvons notre nature et battons nous pour la sauvegarder .
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions