| S'inscrire !
     
 Index des forums
 graine de fruit de la passion
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

guillaume480
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 12/5/2008
(12/5/2008 21:23) graine de fruit de la passion
boujour a touse, j'espere que c'est bien ici que je dois poster, sinon dite-le moi, merci,
je viens d'acheter des fruits de la passion (de couleur violet foncé) , je ne connais pas les differentes sorte de ces fruits,
et j'aimerai bien les planter en terre (je pense prendre du terreu horticol),
mais le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment faire,
si je les met 48h dans de l'eau, aprés je les met entre 2 cotons humides ou directement en terre,
si quelqu'un pourrait m'aider???,
merci beaucoup et bonne soirée
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(12/5/2008 22:28) Re: graine de fruit de la passion
Bonsoir Guillaume!
Pour les graines sortant directement du fruit, tu n'as pas besoin de les faire tremper dans de l'eau!
Prends un terreau de semis et vas y...! Tu devrais avoir un résultat d'ici une semaine ; protège bien le pot en le couvrant d'un film plastic , et s'il fait assez chaud dans ta région nul besoin d'une serre chauffante! N'oublie pas de bien enlever la pélicule des graines du Passiflore sinon tu auras un risque de moisissure! Bonne chance et bon semis!  Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(12/5/2008 22:48) Re: graine de fruit de la passion
Bonsoir,

la passiflora edulis violette est la plus rustique et aussi  la plus sucrée. Si tu as une serre ou une véranda, tu mangeras dans trois ans tes propres fruits. Hiver, lumière, sol pas trop humide une dizaine de degrés suffit été de la chaleur, de l'humidité et de l'engrais type oranger et c'est tout bon pour la future récolte.

amicalement

Daniel
Profil photos
 

guillaume480
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 12/5/2008
(12/5/2008 23:28) Re: graine de fruit de la passion
merci de me repondre,
je debute vraiment je veux juste tenter quelques experiences, mais la botanique a l'air de m'attirer,
je voudrais savoir qu'est-ce-que la pelicule ??? je ne mit connais vraiment pas,
la j'ai mit mes graines dans de l'eau je sais faut pas, mais je vais acheter du terreau horticol demain et donc planter demain.
non je n'est pas de serre nit rien juste pot et terreau, mais quand tu parle de film plastique tu veux dire que je recouvre entierement le pot d'un film plastique, sans laisser passer l'air ??? je ni connais vraiment rien lol,
sinon j'habite dans le sud donc y'a très souvent le soleil,
voila merci

Profil photos
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(12/5/2008 23:31) Re: graine de fruit de la passion
oué exactement tu prend un fim alimentaire et tu recouvre le pot sans faire de trou d'air
et enlève de temps à autre le film pour que ca respire un peu
faut que je remette au semis
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(13/5/2008 8:53) Re: graine de fruit de la passion
Coucou Guillaume!
Pardon je voulais dire la pulpe! Tu verras toi-même quand tu les mets sur un torchon en les frottant un peu beaucoup...il y a de la pulpe qui s'en ira...jusqu'à ce que les graines soient bien "dégagées".
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(13/5/2008 10:10) Re: graine de fruit de la passion
Voici plusieurs semaines que j'ai semé mes graines fraîchement récoltées, et dont j'en ai envoyés à certains.
Je n'ai aucune germination, alors que le semi a été effectué à plus de 20°C, à l'étouffée.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

svessiere
GardenBreizhien impliqué
Envois : 446
Inscrit le : 15/1/2008
De : La Ciotat (ville au sud est de Marseille) ,Provence (France)
(13/5/2008 14:19) Re: graine de fruit de la passion
moi la pulpe je la jette pas je met la pulpe dans la bouche et jaspire sans avaler en la pulpe se décroche des graines
c'est plus économique à la place de jeter la pulpe
respectons la nature :-)
__________________________________________________
Voici ma boutique, des produits naturels et bien être, n'hésitez pas à y faire un tour
http://shop.natura4ever.com/Catalogue.html
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(13/5/2008 14:46) Re: graine de fruit de la passion
Bonjour Yves!
Ne te fais pas de souçis pour tes passiflores! Quand tu passes chez moi je t'en donnerai avec plaisir!
A bientôt! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(13/5/2008 14:46) Re: graine de fruit de la passion
vous pouvez aussi mettre toute la pulpe dans un tamis... récupérer le jus et garder les graines... à mettre simplement en terre au jardin au printemps: ça pousse tout seul au soleil si on n'oublie pas d'arroser!
françoise
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728226 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2123 aujourdhui et 1710 en cours.