| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

MUL
GardenBreizhien confirmé
Envois : 196
Inscrit le : 1/12/2007
De : Saint malo 35
(7/6/2008 15:11) protea
salut tout le monde voici quelques photos de ma collestion de protea en region parisienne

si il y a d autre amoureux de ces plantes dans mon coin j ai des echanges a faire
Profil photos
 

svessiere
GardenBreizhien impliqué
Envois : 446
Inscrit le : 15/1/2008
De : La Ciotat (ville au sud est de Marseille) ,Provence (France)
(7/6/2008 21:11) Re: protea
trop belles tes protées!
respectons la nature :-)
__________________________________________________
Voici ma boutique, des produits naturels et bien être, n'hésitez pas à y faire un tour
http://shop.natura4ever.com/Catalogue.html
Profil photos
 

BenitoLarix
GardenBreizhien impliqué
Envois : 356
Inscrit le : 8/9/2007
De : Chartres...en attendant mieux!
(7/6/2008 21:25) Re: protea
Coucou,

Belles bêtes en effet ... Bravo !
Dans quel substrat as-tu réussi à les faire germer?
Merci et bonne soirée

Ben
Cherche un boulot, protection des forêts tropicales...
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(8/6/2008 0:22) Re: protea
Bonsoir Mul!
Superbe collection! Comment as tu procédé pour les faire germer ? Je serais aussi intéressée de savoir d'où tu as acheté les graines...? Merci pour tes informations! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

MUL
GardenBreizhien confirmé
Envois : 196
Inscrit le : 1/12/2007
De : Saint malo 35
(11/6/2008 14:35) Re: protea
bonjour a tous apres de nombreux essai j ai trouve le bon melange pour la germination puis pour le repiquage pour les graines je l ai achete au canada ou en france il faut les semer les plus fraiches possibles et avec un traitement avant le semis 24 a 48 h dans de l eau avec exrais de fumee suivant le diametre des graines(24h pour protea aurea ou neriifolia 48 h pour portea magnifica ou speciosa). le semis se fait dans un melange de tourbe blonde, perlite, sable, pouzzolane a par egale.les graines levent au bout de 15 jours a 1 mois a une temperature de 20/25C la journee et 10C la nuit c  est tres important.des que les deux premieres feuilles sont la il faut repiquer dans un melange tres drainant mais pas SEC pour ma par c est terre de bruyere,pouzzolane,perlite,et fibre de coco a vous de trouver les bonnes proportions!!! suite tout a l heure
Profil photos
 

lulufifi
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 3/8/2008
(3/8/2008 23:51) Re: protea
ma mère vient de me ramener des graines de protea cynaroides, nerifolia et grandiceps

alors si j'ai bien compris je dois faire tremper les graines dans l'eau + extrait de fumier 24h à 48 h

et après je les plantes ds le mélange que tu as dit   

par contre est ce obligatoire d'avoir une serre pour maintenir les températures que tu indiques ?

merci
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728496 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2393 aujourdhui et 1875 en cours.