| S'inscrire !
     
 Index des forums
 construction d'un tableau végétal
Imprimer le sujet 

Graz
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 28/2/2010
De : Ille et Vilaine
(1/3/2010 12:51) construction d'un tableau végétal

Bonjour à tous,


 


Aujourd'hui je viens vers vous car j'envisage de créer un second mur végétal (enfin cette fois un tableau végétal) dont les dimensions seront :


 


longueur :120 cm


hauteur : 50 cm


 


Bien entendu, il y aura un système d'irrigation et un éclairage intégrés.


 


Je souhaiterai utilisé de la feutrine horticole (2couches) et entre ces deux couches insérés des pains de laines de roche (magasin d'hydroponie).


 


Je souhaiterai savoir s'il l'un d'entre-vous à utiliser ce procédé lors de la création de son mur ? En effet, il paraît que les pains de laines de roche ont une rétention d'eau de 20 fois leur poids. La dimension d'un pain :


 


longueur : 1m


hauteur : 15 cm


profondeur : 7,5 cm


 


Je ne sais donc pas trop si je peux intégré un bac de récupération d'eau car je crains que la pompe ne tourne "à vide" et j'ai peur que lorsque le système d'irrigation sera à l'arrêt les pains ne recrachent trop d'eau et donc que cela ne déborde du bac de récupération (je ne sais pas si je suis très claire...).


 


De plus, ce tableau serait placé dans une pièce sans lumière directe (entrée de l'appartement). Pouvez- vous me conseillez sur les plantes à utiliser dans ce cas ?


 


Une dernière petite question : Pour vos murs, bouturez-vous les plantes ou les achetez- vous en pots ou godets ?


 


Merci d'avance de vos réponses.


 


Bonne journée.


 


Les plantes apportent sérénité et bien-être au quotidien. Depuis la création de mon premier mur, je n'ai qu'une envie : EN REFAIRE ENCORE ET ENCORE !!


 


Graziella

Les plantes apportent sérénité et bien-être au quotidien. Depuis la création de mon premier mur, je n'ai qu'une envie : EN REFAIRE ENCORE ET ENCORE !!
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(1/3/2010 18:01) Re: construction d'un tableau végétal

tu dois tout de même prendre en compte que les plantes (toutes même celles réputées pour l'ombre) ont besoin de lumière pour se développer.... donc un emplacement sans aucune lumière naturelle sera difficile à gérer!


dans ce cas tu dois partir de ce que tu peux proposer comme éclairage et voir quelles plantes peuvent s'y adapter, la liste sera sans doutes assez courte (sauf si tu investi dans du matériel de pro)


françoise

Profil photos
 

Graz
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 28/2/2010
De : Ille et Vilaine
(1/3/2010 18:42) Re: construction d'un tableau végétal

Bonjour Françoise,


 


En effet, les plantes ont besoin de lumière.


 


J'ai envie de tenté mais ai bien sûr pensé à un autre emplacement si je constate des signes de fatigue (ce dont je ne doute pas) cependant je trouve cela tellement agréable et considère qu'ainsi j'offre un accueil particulier à mes proches.


 


De plus, dans mon appart, le couloir désserre toutes les pièces. Ainsi, j'en profiterai pleinement.


 


Aurais- tu des infos à me fournir sur mes autres questions ?


 


 

Graziella

Les plantes apportent sérénité et bien-être au quotidien. Depuis la création de mon premier mur, je n'ai qu'une envie : EN REFAIRE ENCORE ET ENCORE !!
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(1/3/2010 18:51) Re: construction d'un tableau végétal

comme plantes de pénombre tu as certaines orchidées (phaelanopsis surtout) et des fougères.... mais il leur faudra un éclairage durant toute la journée si tu veux qu'elles survivent


les plantes apportent surement la joie et la sérénité... si elles sont en bonne santé! rien de plus triste par contre qu'une plante maladive qui dépéri à petit feu...... 


 


françoise

Profil photos
 

Graz
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 28/2/2010
De : Ille et Vilaine
(2/3/2010 10:37) Re: construction d'un tableau végétal

Bonjour,


 


Je me permets de relancer mon post afin de savoir si l'un d'entre- vous à utiliser des pains de laine de roche lors de la construction de son mur ?


 


Merci pour vos réponses.


 


Bonne journée à tous.

Graziella

Les plantes apportent sérénité et bien-être au quotidien. Depuis la création de mon premier mur, je n'ai qu'une envie : EN REFAIRE ENCORE ET ENCORE !!
Profil photos
 

patj
GardenBreizhien passionné
Envois : 1053
Inscrit le : 19/8/2009
(5/3/2010 11:23) Re: construction d'un tableau végétal

bonjour


C'est par hasard que je tombe sur ton forum


 


Je peux te dire à propos de la laine de roche qu'il faut bien la détremper au moins durant deux à trois semaines à cause de la montée du Ph  . Lessiver beaucoup et toujours maintenir humide à cause des sels d'engrais . Ensuite comme tout le monde je dis qu'il faut une bonne lumière naturelle pour avoir une chance de réussite.


 


Bonne chance à toi

<<J'aurais beaucoup fait si je parviens à ranimer en celui qui m'écoute le souvenir de ce qu'il sait déjà >>
Platon (428 à 348 avant J.C)
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728319 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2216 aujourdhui et 1758 en cours.