| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

nonox
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 13/6/2007
(13/6/2007 17:14) c'est quoi comme arbre
bonjour a tous nous venons d'acheter une maison et nous constatons que notre arbre se meurt? pour le soigné je dois savoir ce que c'est? et si vous avez aussi un remede une solution pour le sauver je pense que nous avons toucher une de ces racines en bechant le jardin et en faisant un chemin dans le jardin merci nonox
Profil photos
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(13/6/2007 17:47) Re: c'est quoi comme arbre
Bonjour Nonox,

Tuer un araucaria araucana de cette taille en "touchant" une racine lors du béchage du jardin, c'est impossible sauf si tu as utilisé pour ce faire un tractopelle.

En revanche si tu as épandu du désherbant dans ton jardin (chlorate de soude ?) c'est là qu'il faut chercher la raison du dépérissement brutal de l'arbre.

Celà a-t'il été fait, par toi ou par un pépinièriste, à qui tu aurais confié le débrousaillage de ton jardin ?

Où pire encore (pardonne-moi d'être si suspicieux !) vu la configuration de lieux, cet arbre peut apparaître génant pour les voisins car il devient énorme. Ceux-ci n'auraient-t'ils pas profité du changement de propriétaire de la maison pour jeter subrepticement du chlorate de soude a son pied ? Interroge le précédent propriétaire et demande lui si les voisins lui avaient demandé de couper cet arbre. Si oui, je crois que tu as un commencement de réponse.

Peux-tu poster des photos de ce qu'il y a au sol pied de l'arbre ?


Kenavo

[ Edité par Kenavo le 13/6/2007 16:52 ]

[ Edité par Kenavo le 13/6/2007 16:54 ]
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725819 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2609 aujourdhui et 2137 en cours.