| S'inscrire !
     
 Index des forums
 l'inconnu de la retraite
Imprimer le sujet 

pratandour
GardenBreizhien confirmé
Envois : 141
Inscrit le : 10/10/2004
De : Logonna-Daoulas 29 z9a
(23/10/2005 20:17) l'inconnu de la retraite
je suis allé faire un petit tour au jardin de la retraite à Quimper qui, décidement est un splendide jardin (voir les nouvelles photos) . Parmi tous les trésors qui s'y cachent, ce belle arbuste aux teintes magnifiques qui me font penser au cannelier . quelqu'un pourrait t'il éclairer ma lanterne ? Je précise quand même que une partie de ces plantes ne sont biensur pas acclimatable en Bretagne et seront, je suppose hivernées sous serre . Christophe
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(23/10/2005 21:39) Re: l'inconnu de la retraite
Bonsoir Christophe,

J'ai regardé les photos du jardin, que je n'ai jamais visité, il a l'air très sympa, avec un ensemble très complet de plantes au look exotique.
Je suis curieux de savoir si le Grevillea robusta tiendra bien à Quimper. Les Cyperus papyrus et Persea americana me semblent un peu optimistes pour Quimper, mais contre des murs et avec des protections, pourquoi pas tenter.

L'arbre en question dont tu souhaites connaître l'identité est-il celui-ci?



Quand quelqu'un aura trouvé son petit nom, je le rajouterai à ma liste des plantes à cultiver chez moi, parce qu'effectivement le feuillage est superbe, entre celui d'une clématite armandii et d'un manguier :-)

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

pratandour
GardenBreizhien confirmé
Envois : 141
Inscrit le : 10/10/2004
De : Logonna-Daoulas 29 z9a
(23/10/2005 21:54) Re: l'inconnu de la retraite
oui c'est bien celui-ci j'ai oublié de mettre le lien, quant au Grévilléa robusta j'ai posé la question à un pépinieriste qui le propose à la vente (pépinièreArven-29 ). Apparemment il y en a plusieurs qui poussent dans la région, par contre il ne faut pas compter sur une floraison en raison d'un manque de chaleur.
Profil photos
 

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 449
Inscrit le : 30/9/2004
De : Ardèche
(24/10/2005 11:21) Re: l'inconnu de la retraite
Je pense qu'il s'agit d'un Ficus binnendijkii 'Amstel King' qui est habituellement vendu comme plante d'interieur. qui fait de tres belles nouvelles pousses roses rougeatres.

Antho
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos
 

GILLESetMARIE
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 5/10/2005
De : TOURS
(27/10/2005 10:26) Re: l'inconnu de la retraite
Les feuilles de F. binnendijkii paraissent plus étroites.
Le notre passe l'été dans le jardin (à l'ombre), il retourne à l'intérieur à partir de +5°(mi novembre à début mai) le plus loin possible d'un radiateur, le manque de lumiére ne semble pas lui faire trop défaut.Mais, c'est en extérieur qu'il est le plus heureux........
Profil photos
 

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 449
Inscrit le : 30/9/2004
De : Ardèche
(27/10/2005 22:33) Re: l'inconnu de la retraite: un Ficus binnendijkii 'Amstel
Oui les feuilles de Ficus binnendijkii sont plus étroites, plus lineaire. Le cultivar 'Amstel King' par contre, a des feuilles beaucoup plus larges et vraiment rose rougeatre lors des nouvelles pousse. Il ressemble beaucoup à la photo.
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos
 

cajoline2
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 17/10/2006
De : Loire (42)
(17/10/2006 14:48) Re: l'inconnu de la retraite: un Ficus binnendijkii 'Amstel
Bonjour,
J'ai un Ficus binnendijkii, mais celui-ci ne fait pas du tout de petites baies brunes comme j'ai pu le lire sur quelques sites... Est-ce normale?
Avant mon déménagement(env.3 semaines), il était situé près d'une fenêtre en plein soleil tout l'après-midi et à proximité du poêle à bois...
Maintenant, il est près du radiateur et de la fenêtre..
Parfois le bout de certaines feuilles devient marron, et elles tombent. Que dois-je faire?
D'avance, merci
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724808 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1598 aujourdhui et 1533 en cours.