| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(9/2/2008 23:50) Re: quelle haie ??
oui le mieux c'est de varier les plaisirs la haie te donnera des impressions de profondeurs différentes grâce aux différentes essences et croissances : tout sauf du pittosporum et du laurier rose par pitié, et d'une manière générale les faux lauriers d'inde, du japon.. dont la région est envahie, Choisis plutot des myrthes, des fusains, tu peux même faire des morceaux palissés de grimpantes en alternance c'est encore plus poétique.
Profil photos

mylilou
Nouvel Arrivant
Envois : 12
(21/2/2008 14:06) Re: quelle haie ??
coucou,
nouvelle sur le forum et encore ignorante dans le jardinage,je m'incruste sur ce post car je me posais le meme genre de question. J'habite st brevin en loire atlantique. c'est une ville très protectrice des arbres et de son environnement en général. Malheureusement j'habite près d'une station Total qui vient de supprimer la haie sauvage qui separait quasiment son boui boui de mon terrain. J'aimerais bien sur faire une haie haute qui pousse vite et respectueuse de tous les oiseaux qui viennent chez nous. En général, mimosas et chêne font partis du paysages... plus recemment des bambous..Alors je me pose la question, peut on mettre du bambou, est ce la meilleure solution ? c'est une region très venteuse et je vis à 800m de la mer donc air salins.excuse moi corsica je ne veux pas polluer ton post juste ne pas faire redondance avec d'autres messages

CORSICA
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
De : porto vecchio (sud corse)d'origine nantaise
(21/2/2008 23:28) Re: quelle haie ?ientot
salute,
pas de soucis pour la brevinoise !!! si je peux me permettre, les bambous c'est sympas, mais demandent ,je crois, beaucoup d'eau , et "drageonne " pas mal pour la plupart ....mais resistent bien au vent ,c'est vrai..  
je suis plutot militant pour des haies "libre"...regarde un plus haut sur ce post, tu as des liste de plantes qui ,peuvent être installées, a St Brévin ...(que je connais bien !!)  et puis une haie libre ,te permet d'avoir des époque de floraisons différentes et aussi d'autres plantes qui sont persistantes...
a bientot .....
Profil photos

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
De : 62 lens
(22/2/2008 1:13) Re: quelle haie ?ientot
bonsoir,

moi mon coup de coeur, c'est vraiment grévillea juniperina....

amitiés,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

volubilis
Envois : 843
De : tout près de Lyon
(22/2/2008 9:01) Re: quelle haie ??
et le grenadier, l'arbousier, l'eriobothria, les ceanothes, de magnifiques berberis, les osmanthus
Profil Visiter le site photos

cilou24
Nouvel Arrivant
Envois : 3
De : Dordogne
(20/3/2008 11:50) Re: quelle haie ??
Nous venons de treminer (il y a peu) notre haie, sur le tour de la parcelle : près de 250m en tout et nous avons opté pour une haie libre variée avec sur une des 5 longueur des bambous non traçants. Jetez un oeil sur notre blog catégorie jardin, on y fait part de notre réalisation : nom des végétaux, photos,  fournisseurs, etc....
Bon courage
Venez partager et profiter de notre expérience CONSTRUCTION et JARDIN sur --http://laventureconstruction.over-blog.com

niceben
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(20/3/2008 19:42) Re: quelle haie ??
bravo pour les travaux et la haie cilou, mais pourquoi tant de pelouse !!!
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions