| CORSICA Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26 Inscrit le : 19/1/2008 De : porto vecchio (sud corse)d'origine nantaise | | | | | (6/2/2008 23:34) quelle haie ?? | |
bonjour, je cherche des conseils pour une haie que je vais faire ;elle fera une dizaine de mêtre ,elle devra être d'une hauteur d'a peut près 2 m ...... je cherche donc des végétaux qui soient ,peu consommateur d'eau !! hé oui !! plutôt rustiques (-5 ) ,persistant si possible ,pas trop regardant sur le sol ,et ,et ,et qui poussent vite !!!.......j'avis pensé en premier lieu a mettre des éleangus "ebbingei" ,mais j'en ai quelques un ailleurs , donc si vous avez un idée plus interressante , je suis tout ouies !!! merci d'avance , heu , j'ai oublié ,j'habite en corse ,donc pas mal de soleil ,et bien chaud !!! | | | | | | | | |
lecroisee GardenBreizhien passionné
Envois : 1597 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | (7/2/2008 7:46) Re: quelle haie ?? | |
N'étant pas habitué à tes conditions climatiques, je ne puis te conseiller utilement sur les espèces. Néanmoins, je peux te donner quelques conseils relevant plus de l'écologie. Il faut éviter les résineux car ceux-ci forment des écrans compacts identiques à des murs maçonnés, accélérant l'évaporation en aval des vents (par tourbillons). De plus ces plantes sont de vrais déserts biologiques, étant quasi impénétrables aux insectes et aux oiseaux. Il serait préférable de mélanger différantes espèces de plantes, le mieux étant de planter les arbustes par groupes de 3 plantes, sur deux rangs. Il serait préférable de porter ses choix sur des arbustes produisant fleurs et baies, ce qui a pour avantage d'attirer insectes butineurs et prédateurs des parasites, et de nourrir les oiseaux en hiver, ceux-ci se délectant alors également des insectes réfugiés dans la végétation. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | |
parochetus GardenBreizhien superactif
Envois : 3350 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | (7/2/2008 8:39) Re: quelle haie ?? | |
attention à mon avis ....il faut de tout dans les paysages... surtout respecter la flore et végatation typique de la région d'implantation de la Haie...les résineux et conifères risquent bientot de retrouver une place dans les jardins et les haies mais en étant désormais utilisés à bon escient..... les plantes sont victimes des modes qui passent et repassent........ il est important aussi de penser aux arbustes à baies pour les oiseaux.... [ Edité par parochetus le 7/2/2008 12:36 ] [ Edité par parochetus le 7/2/2008 12:36 ] | | | | | | | | |
ravenala GardenBreizhien superactif
Envois : 2102 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | (7/2/2008 9:08) Re: quelle haie ?? | |
Bonjour l'ami Corse, Alors, photinia, arbousier, atriplex, callistemon, feijoa, cassia, cistus, cordyline, grevillea, hebe, pittosporum, nerium, punica, olivier, escallonia, abelia, buxus, viburnum tinus, euvonymus, bon avec cela tu a déjà une base, kenavo.Amicalement Rav' [ Edité par ravenala le 7/2/2008 12:19 ] Jardiner-acclimateur Les " Trachy " Princes du jardin. | | | | | | | | |
CORSICA Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26 Inscrit le : 19/1/2008 De : porto vecchio (sud corse)d'origine nantaise | | | | | (7/2/2008 9:14) Re: quelle haie ?? | |
bonjour, de toutes façon ,je préfererai une haie "libre ", plutot que des résineux , et effectivement ici ce n'est pas tellement typique de la région !! Les 3/4 des haies sont faites de lauriers "fleur", et si je trouve quelque chose d'un peu different, je préfererais !!et puis ,le lauriers si on veux qu'il grandisse ,il faut beaucoup d'eau ,meme si il supporte bien la secheresse ...merci a plus | | | | | | | | |
ravenala GardenBreizhien superactif
Envois : 2102 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | (7/2/2008 13:24) Re: quelle haie ?? | |
Tu n'a pas vue ma liste !!!! regarde plus haut! Jardiner-acclimateur Les " Trachy " Princes du jardin. | | | | | | | | |
Envois : 26 Inscrit le : 19/1/2008 De : porto vecchio (sud corse)d'origine nantaise | | | | | (7/2/2008 13:42) Re: quelle haie ?? | |
désolé ,si si j'ai vu la liste ,mais mon message est parti en meme temps !!! merci et je vais étudier les propositions ...a plus | | | | | | | | |
orti44 GardenBreizhien confirmé
Envois : 156 Inscrit le : 24/1/2008 De : saint Malo de Guersac | | | | | (7/2/2008 13:59) Re: quelle haie ?? | |
bonjour le grévillea juniperina est assez sympa aussi et pas exigeant sur les conditions de culture. CORSE oblige orti | | | | | | | | |
ryan GardenBreizhien superactif
Envois : 2335 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | (7/2/2008 15:42) Re: quelle haie ?? | |
Si tu veux quelque chose de plus original tu peux planter Clianthus puniceus qui devrait bien pousser chez toi... pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin | | | | | | | | |
Envois : 26 Inscrit le : 19/1/2008 De : porto vecchio (sud corse)d'origine nantaise | | | | | (9/2/2008 21:06) Re: quelle haie ?? | |
salute, merci a tous pour vos conseils avisés ,je crois que j'ai la de quoi faire une belle haie pour le printemps !!! pour ce qui est des lauriers ,ils poussent très bien ici effectivement , mais j'ai déjà une haie de ces végétaux !!...et je cherche d'autres plantes moins commune ici , mais merci quand meme .... a bientot | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |