| S'inscrire !

Page n°11/20  « 1  8 9 10 [11] 12 13 14  20 »
Imprimer le sujet 

fred29breizh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
De : plouider bretagne nord z9b et z12 dans ma serre
(9/3/2008 17:33) Re: heliconia shiedeana
bonjour blondy

je t expedie mon reglement demain .
merci
fred
Profil photos

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(10/3/2008 22:37) Re: heliconia shiedeana
Bonjour à vous tous, un nouveau rebondissement dans cette commande groupée . un des participants s'interroge pour l'instant sur le fait de savoir s'il n'est pas  préférable qu'il passe sa commande individuellement plutôt que collectivement.  Je suis dans l'obligation de suspendre temporairement cette commande tant qu'une décision claire et nette n'a pas été prise par ce participant. Voici le message qui m'a été envoyé
Bonsoir Stéphane.
Je voudrais ton avis.
En fait je viens d'acheter 6 musas aux états-unis.
J'en ai eu pour 25$ de frais de port. Tu m'as dit que les rhizomes de musas sont plus lourds que ceux d'héliconia, et là ce sont 6 plants (rhizomes et parties aériennes).
Dans ta commande groupée, j'ai pris 22 rhizomes, presque que des héliconias donc normalement bien moins lourds. Cela fait 3 fois plus de plantes pour presque 3fois 25$ de frais de port sans compter le rappatriement de chez toi à chez moi.
Quand je mail Bryan il ne me répond pas, donc je voudrais savoir, si à ton avis, je paierai moins cher en commandant seule, et si toi, ça change qq chose au niveau des prix de ta commande groupée.
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée

et voici ma réponse
Bonjour ...., Ta commande est effectivement constituée en grande majorité de rhizomes d'héliconias mais tu bénéficies de la même tarification pour les bananiers et les etlingeras. Il est à noter que ces derniers sont  plus lourds que les rhizomes d'héliconia. A ce titre , tu bénéficies d'un régime particulier pour ce qui est du cout du colisage. Ton éventuel désistement de la commande entrainerait sans nul doute une modification radicale des conditions de transport vis à vis des autres participants. Sans compter qu'il me faudrait recommencer tout de A à Z. Je t'avouerai que je m'attendais un peu à ce que cette situation se présente et en particulier avec ta commande. Je ne peux influencer ta décision mais je suis dans l'obligation d'en avertir les autres participants avant qu'il ne me fasse parvenir les paiements. Il es t certain également que je perdrai énormément en crédibilité auprès de Bryan qui nous à fourni tous les renseignements nécessaire; il à passé énormément de temps à nous établir un devis plus qu'acceptable et ce malgré les multiples changements.
En un seul mot, la décision t'appartient et je ne saurai que de passer par Bryan pour obtenir tous les renseignements dont tu as besoin.

Je demanderai à tous les participants de bloquer les expéditions de paiement en attendant que cette situation ne soit clarifiée.
Désolé que cette commande groupée ne prenne un tournant aussi peu engageant aussi bien pour l'ensemble des participants que pour Bryan et moi même.

[ Edité par BLONDY le 10/3/2008 22:50 ]

[ Edité par BLONDY le 10/3/2008 22:58 ]
Profil Visiter le site

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
De : Lyon, zone polaire!!!
(11/3/2008 8:16) Re: heliconia shiedeana
Ne t'en fais pas, je n'annule rien. Il est vrai que les frais de port me paraissaient un peu lourd en comparaison de ce que je paye d'habitude, voilà tout!
Aller, on y retourne!
Profil photos

pendemovis
Pipelette
(12/3/2008 13:18) Re: heliconia shiedeana
Bonjour Blondy.
Euh je vais encore t'embêter.
Une amie vient de voir cette comande groupée et voudrait s'y ajouter. Est-ce encore possible?
Elle voudrait un musa laterita, un musa beccarii, un ornata royal red et un coccinea.

Sinon je voulais te demander...
Pour le transport, c'est en express?
Il y a un certificat phyto?

Merci.
Bonne journée
Profil photos

BenitoLarix
GardenBreizhien impliqué
Envois : 356
De : Chartres...en attendant mieux!
(12/3/2008 19:06) Re: heliconia shiedeana
Bonsoir Stéphane,

Tout comme l'amie de Laura, je viens de voir cette commande... et bien sûr, à la bourre comme d'habitude, j'aimerais savoir si c'est possible d'y rajouter quelques rhizomes pour moi ... Si ça ne va pas, ça n'est pas grave...
Bonne soirée

Benoît

PS : Peut-être certains de ceux qui ont commandé veulent-ils finalement annuler un ou deux de leurs articles ? dans ce cas, je peux éventuellement être preneur...ça arrangerait tout le monde et ça t'embèterait sans doute moins....
Cherche un boulot, protection des forêts tropicales...
Profil photos

BLONDY
(12/3/2008 20:16) Re: heliconia shiedeana
[quote=pendemovis
Sinon je voulais te demander...
Pour le transport, c'est en express?
Il y a un certificat phyto?

Bonjour Laura, le phyto sanitaire est inclus dans les frais de transport et  ce dernier  sera éffectué en express.
La commande est cloturée. Le rajout d'articles et qui plus est de musa risque encore de modifier les frais de transport. Les premiers paiemenst commençant à arriver , il serait préférable de ne pas faire de rajout de derniére minute pour éviter de retarder plus  la commande. Désolé pour les retardataires.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

pendemovis
Pipelette
(12/3/2008 20:26) Re: heliconia shiedeana
OK, tant pis!
Merci Stephane!
Peux-tu me renvoyer ton adresse en MP s'il te plait.

T'en fais pas Benito, dès que ça fera des bébés, je penserai à toi!
Profil photos

BLONDY
(12/3/2008 21:51) Re: heliconia shiedeana
Bonsoir, bon , aprés reflexion, je me suis demandé comment j'aurai réagi si on m'avait en quelque sorte claqué la porte au nez comme je viens de le faire et ça m'a rendu un peu.
Benito, j'accepte ce rajout de dernière minute mais par pitié , communiques moi le plus vite possible le contenu de ta commande.
Laura, j'accepte également ce rajout mais, ne voulant pénaliser les autres participants, demandes à ton amis si elle accepte de payer la différence dans le cas ou les frais de transport augmenteraient bien  au delà des 5,68 U$$ prévu par article. Si par un heureux hasard, cela venait à diminuer le montant des frais de transport par article, je m'empresserai de réactualiser  à la baisse le montant des commandes.

PS J'ai reçu un paiement de 9 Euros que je ne sais à qui attribuer (il manque le pseudo). Le mandataire est Mr Tournay Frédéric . j'ai deux  possibilités  Palmierbret et Mr happy
A
plus

Stéphane

[ Edité par BLONDY le 12/3/2008 22:14 ]

[ Edité par BLONDY le 12/3/2008 22:21 ]
Profil Visiter le site

pendemovis
Pipelette
(12/3/2008 22:48) Re: heliconia shiedeana
Ce n'étais pas 2,84$ prévu par article?
Je pense qu'il n'y a pas de pbl si les frais de port sont un peu plus élevés.
Tu peux aussi me rajouter un musa beccarii stp?

Mr Happy n'est pas Mr Tournay ça j'en suis sûre!!!

Bon courage, et merci encore.
Bonne soirée
Profil photos

BLONDY
(12/3/2008 23:25) Re: heliconia shiedeana
Bonsoir Laura, tu as bien fait de rectifier le tire. je dois capter radio grillon ce soir. Il s'agit bien de 2,84 U$$ par article. Milles excuses
J'en profite pour te donner mon adresse
Blondy Stéphane
13 route nationale
33240 St André de Cubzac

A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

Page n°11/20  « 1  8 9 10 [11] 12 13 14  20 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]