Bonjour à vous tous, un nouveau rebondissement dans cette commande groupée . un des participants s'interroge pour l'instant sur le fait de savoir s'il n'est pas préférable qu'il passe sa commande individuellement plutôt que collectivement. Je suis dans l'obligation de suspendre temporairement cette commande tant qu'une décision claire et nette n'a pas été prise par ce participant. Voici le message qui m'a été envoyé
Bonsoir Stéphane.
Je voudrais ton avis.
En fait je viens d'acheter 6 musas aux états-unis.
J'en ai eu pour 25$ de frais de port. Tu m'as dit que les rhizomes de musas sont plus lourds que ceux d'héliconia, et là ce sont 6 plants (rhizomes et parties aériennes).
Dans ta commande groupée, j'ai pris 22 rhizomes, presque que des héliconias donc normalement bien moins lourds. Cela fait 3 fois plus de plantes pour presque 3fois 25$ de frais de port sans compter le rappatriement de chez toi à chez moi.
Quand je mail Bryan il ne me répond pas, donc je voudrais savoir, si à ton avis, je paierai moins cher en commandant seule, et si toi, ça change qq chose au niveau des prix de ta commande groupée.
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée
et voici ma réponse
Bonjour ...., Ta commande est effectivement constituée en grande majorité de rhizomes d'héliconias mais tu bénéficies de la même tarification pour les bananiers et les etlingeras. Il est à noter que ces derniers sont plus lourds que les rhizomes d'héliconia. A ce titre , tu bénéficies d'un régime particulier pour ce qui est du cout du colisage. Ton éventuel désistement de la commande entrainerait sans nul doute une modification radicale des conditions de transport vis à vis des autres participants. Sans compter qu'il me faudrait recommencer tout de A à Z. Je t'avouerai que je m'attendais un peu à ce que cette situation se présente et en particulier avec ta commande.
Je ne peux influencer ta décision mais je suis dans l'obligation d'en avertir les autres participants avant qu'il ne me fasse parvenir les paiements. Il es t certain également que je perdrai énormément en crédibilité auprès de Bryan qui nous à fourni tous les renseignements nécessaire; il à passé énormément de temps à nous établir un devis plus qu'acceptable et ce malgré les multiples changements.
En un seul mot, la décision t'appartient et je ne saurai que de passer par Bryan pour obtenir tous les renseignements dont tu as besoin.
Je demanderai à tous les participants de bloquer les expéditions de paiement en attendant que cette situation ne soit clarifiée.
Désolé que cette commande groupée ne prenne un tournant aussi peu engageant aussi bien pour l'ensemble des participants que pour Bryan et moi même.
[ Edité par BLONDY le 10/3/2008 22:50 ]
[ Edité par BLONDY le 10/3/2008 22:58 ]