| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(23/3/2008 12:51) kiwis et gel
bonjour,
ce matin on a eu un petit-3° et je me suis apercu que les feuilles de mon kiwi (autofertile) avait pris un coup de mou avec les gel, cela va t il jouer sur sa futur croissance ?????
merci
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(23/3/2008 13:01) Re: kiwis et gel
bonjour,

et ben oui, les actinidias sont très résistant en état de dormance et très fragiles dès que les bourgeons, a fortiori les feuilles apparaissent. Ils gèlent à -1, -2 degrés. Comme la gelée est faible, il repartira sans problème, mais ta  récolte est très compromise pour 2008.


J'ai le même problème avec un actinidia solo, mes arguta et mon kolomikta, la moitié des bourgeons est gelée.

Jette un œil sur mon site pour voir le genre de dégât que j'ai déjà subi, mais tu verras que ça repart sans problème.


Amicalement
Profil photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(23/3/2008 20:26) Re: kiwis et gel
en effet, les tiens avaient aussi bien soufferts, moi le mien je l ai planté l année derniere donc je n ai jamais eu de fruit et cette année je ne l ai pas taillé pour que le pied se renforce un peu, je ne sais pas si j ai bien fait, j esperai avoir quelques fruits cette année mais ca a l aire bien compromis !!!
Profil photos
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(24/3/2008 9:47) Re: kiwis et gel
Selon les variétés plantées, ca peut mettre de 3 à 10 ans avant de faire des fruits et surtout des fleurs.
Ca va dependre de la vigueur et de la taille de la liane.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 

renaud
GardenBreizhien confirmé
Envois : 125
Inscrit le : 19/3/2007
De : centre Finistere
(24/3/2008 9:55) Re: kiwis et gel
.. et cette année, en plus du gel, une petite attaque de monoliose, avec les brusques changements de température et la forte humidité constante ....   les merisiers, surtout en ont souffert, ainsi que quelques amélanchiers et aronias ....     c'est la Nature ....

cortejuan a écrit :
Jette un œil sur mon site pour voir le genre de dégât que j'ai déjà subi, mais tu verras que ça repart sans problème.



j'aimerais bien aller visiter ton site cortejuan, mais je ne trouve pas le lien, même sur ton profil ....
Profil
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(24/3/2008 10:50) Re: kiwis et gel
bonjour,

oui, erreur de vocabulaire, je n'ai pas de site mais une galerie sous GB. Désolé pour la confusion.


Daniel
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727410 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1307 aujourdhui et 1306 en cours.