Envois : 1434 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8
(19/4/2008 15:50)Re: Frangipanier : c'est parti pour les boutures
Les boutures de plumeria sont tres dures à faire reprendre si le melange n'est pas assez drainant, pas assez de chaleur de fond. attetion aux arrosages tant qua la vegetation ne reprend pas. Si une des boutures se fletrie s'est surement à cause d'un exces d'eau (rarement du à un deficit. en effet c'est une plante qu'on dit immortelle en inde car meme coupé le tronçon peut continuer à pousser voir fleurir grace à ses reserves).
Voilà je vous dis ça par experience. les boutures que j'ai fais on reprises mais n'ont pas survecues mais par contre ceux achetés ou semés moi meme à qq années se portent à merveilles.
(19/4/2008 16:05)Re: Frangipanier : c'es
Bonjour Olivier
Je pense qu'il n'y a pas de raison que le costus ne prenne pas. moi c'st comme ça que j'ai obtenu mes plants. Troçon de tige mis dans l'eau. et ça reprend tres bien. cf les photos suivantes:
Envois : 651 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France
(23/4/2008 18:33)Re: Frangipanier : c'es
Merci Eddy pour ces images encourageantes
Voici un des plumeria taillé et la reprise avec division de la branche
Voici des photos de quelques plantes reçues en echange des tiges à bouturer ( je n'ai pris que les plantes ayant déjà une bonne reprise , les autres seront pour plus tard ) Jacobina carnea Musa accuminata giant Hyophorbe Nerine Bowdenii Bambou Agapanthe Strelitzia Nicolaï
Lucie , peux-tu m'identifier les plantes que tu m'as envoyé STP
( reponse : cafeier, kalanchoe Magic Bell et Begonia bambou )
et j'en profite pour montrer sa cyste à Isabel ( Je pense à toi pour tes plantes maintenant que tu es de retour au pays )
Envois : 3281 Inscrit le : 18/11/2007 De : Le Mans
(23/4/2008 18:53)Re: Frangipanier : c'es
bonjour olivier .voici ci dessous les boutures de plumeria que tu m'as envoyées. tu vois elle pousse je pense même qu'elle fait des fleurs est ce que je la laisse continuer comme ça ou dois je couper ces futures fleurs .les 2 autres boutures de plumeria sont stationnaires. merci du conseil olivier.
Envois : 747 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var
(23/4/2008 19:01)Re: Frangipanier : c'es
J'ai lu qu'il fallait couper les fleurs qui allaient épuiser la plante... Mai je ne suis pas sure de moi :)
Pour les plants envoyés, j'ai mis les identifications en commentaires ! Heureuse de voir que tout est en si bon état !
Pour mes boutures de frangipanier, celle sans feuilles a malheureusement péri. Je n'avais pas arrosé, mais pourtant elle a pourri de l'intérieur, ce qui fait que je n'avais plus qu'un tube vide. Pour les 2 ayant des feuilles, l'une d'entre elles a ressorti une nouvelle feuille, elle est bien partie. L'autre se maintient, sans grand changement. Comme je l'avais installée en température ambiante, elle a rejoint sa petite soeur qui s'en sortait mieux dans la serre à 33° [ Edité par Adalaria le 23/4/2008 19:05 ]
Envois : 651 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France
(23/4/2008 19:25)Re: Frangipanier : c'es
Martine : a ta place , je laisserai la plante fleurir : cela la retardera peut-être sa croissance mais tu verras sa floraison et de couper la terminaison florale me semble cruel ( et aggressif ) alors qu'elle montre une si bonne volonté
mais je laisse à de plus experts que moi de te donner des conseils supplementaires et/ou contradictoires
j'ai pris quelques photos de mes boutures de frangipanier et les 2 graines germées de crytostegia grandiflora les frangipaniers 1 seul bouge pour l'instant , la cane d'eau ne semble pas bougée non plus le néomarica longifolia est égale à elle même depuis qu'elle dans son pot RAS amicalement comete crytostegia grandiflora (graine dans le journal) bauhinia frangipanier
(26/4/2008 14:46)Re: Frangipanier : c'es
Ce frangipanier aussi va fleurir mais c'est un phenomene normal, car meme coupé le tronçon fleuri sans meme etre en terre et oui la nature est coriace.
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions