Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC
(4/4/2008 13:01)Re: Epiphyllum en pleine terre en Corse
ok! merci !! j'ai aussi hylocerus undatus , de semis, mais suffisamment costauds à présent pour être plantés, même exposition? ou plus de soleil? françoise
Envois : 58 Inscrit le : 29/1/2007 De : Albatera / Alicante / Espagne zone 10 b
(4/4/2008 13:01)Re: Epiphyllum en pleine terre en Corse
J'ai oublié de te dire que je les arrose au moyen d'un tuyau perforé et d'une minuterie environ 30 minutes par jour pour que le sol soit toujours humide.
Envois : 58 Inscrit le : 29/1/2007 De : Albatera / Alicante / Espagne zone 10 b
(4/4/2008 13:08)Re: Epiphyllum en pleine terre en Corse
Même exposition, je pense. Je sais, souvent ces plantes sont décritent comme pouvant être exposées au soleil ou à mi-ombre mais la plupart de ces textes sont "pondu" par des gens du nord ! Il y a soleil et soleil !
Envois : 136 Inscrit le : 7/11/2007 De : Brest même zone 9
(4/4/2008 14:51)Re: Epiphyllum en pleine terre en Corse
Re-Bonjour, Je viens du Nord et plus exactement du Finistère et je peux effectivement (par expérience) vous dire que mon epiphyllum ne fleurit que si il est en plein soleil "breton". Les feuilles sont, il est vrai de teinte jaune, mais au moins la plante fleurit. A l'ombre, les feuilles sont d'un vert éclatant mais pas de floraison. Il faut faire des tests.
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC
(10/4/2008 12:55)Re: Epiphyllum en pleine terre en Corse
voilà, suite à ces avis j'ai planté des boutures d'épiphyllum et d'hylocérus le long d'un mur à l'ombre (mais soleil tapant sur le haut du mur.... s'ils en veulent ils n'ont qu'à pousser vers le haut!) vous pourriez me dire si ces deux espèces s'hybrident? françoise
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions