| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Avocat en détresse!!! Help me!!!
Imprimer le sujet 

clara
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 10/4/2008
De : Fougerolles
(10/4/2008 21:02) Avocat en détresse!!! Help me!!!
Bonjour,
Je suis nouvelle, et comme vous tous, mon avocatier de 1 ans commence à avoir des taches sur ses feuille, et depuis environs 2-3 mois, il ne grandit plus...
Il est à l'intérieur, dans une pièce utilisée couremment, bien éclairée; et lui, il est derrière une fenêtre, axposé au soleil de midi environs 2-3 heures (Je suis dans l'Est). Il y a 1 mois, je lui ait changer toutes sa terre, pour y remettre du terreau neuf. Les racines ne sortent pas par les trous, mais je l'arrose dès que le dessus de la terre sèche (peut-être un peut trop souvent???). Lorsque je lui ait changé sa terre, j'ai remmarqué que ses racines brunissaient, et même quelques une d'entre elles qui sont tombées... Est-que le fongicide est LE moyen qui peut redonner vie à mon avocat??? Aider moi, je ne sais plus quoi faire...
Mais, en ce moment, il pleut tous les jours une petite pluie fines, faut-il que je le mette dehors?   

J'ai un autre avocat qui lui n'a que 5 mois, et il est lui aussi exposé à la lumière du soleil, mais de celle du soir, et il n'a pas encore de taches sur ses feuilles. Faut-il enlever les parties abimées des feuilles qui sont atteintes par ce 'champignon'?
 
J'attend vos réponses et vos aide...
Clara
:animal01: Clara :animal04:
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(11/4/2008 14:30) Re: Avocat en détresse!!! Help me!!!
ton terreau est de quel genre? en pot l'avocatier n'aime pas trop une humidité permanente....
si tu dis que les racines étaient un peu pourries... ça doit être là que réside le problème!
augmente la taille des trous de drainage du pot et surélève-le pour laisser circuler l'air (petites calles sous le pot)et attends un moment avant tout nouvel arrosage (laisse le substrat sécher pas seulement en surface, vérifie aussi en profondeur en y enfonçant une baguette par ex)
françoise
Profil photos
 

clara
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 10/4/2008
De : Fougerolles
(11/4/2008 17:12) Re: Avocat en détresse!!! Help me!!!
Merci beaucoup de me donner tout ces conseils, je vais essayer de surélever mon pot, et de l'arroser peut-être moins souvent. Mais comment faire pour traîter le feuilles? Et, pourquoi est-qu'il ne grandit plus?
Merci de m'avoir répondu aussi vite
Clara


P.S: J'ai aussi 2 citronniers, et mon papi m'a dit qu'il fallait que je les greffent... Comment et sur quoi greffer mes citronniers?
:animal01: Clara :animal04:
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(11/4/2008 18:39) Re: Avocat en détresse!!! Help me!!!
il ne grandit pas parce qu'il ne va pas bien: donnes-lui de bonnes conditions et tu verras que ça pousse très vite.
arrête même les arrosages un moment, et vérifie bien que le substrat ne reste pas mouillé longtemps, ce serait la mort assurée pour lui!
en attendant ne coupes rien, ni feuilles ni branches: tu verras bien dans quelques temps ce que l'arbre décidera de sacrifier ....il perd aussi une partie de ses feuilles chaque année (juste avant de fleurir) donc une perte raisonnable de feuilles peut être normal, mais dans ce cas c'est suivi par une repousse vigoureuse de jeunes branches et de nouvelles feuilles!
françoise
Profil photos
 

wyl
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 2/9/2007
De : Genève
(12/4/2008 1:49) Re: Avocat en détresse!!! Help me!!!
Bonjour clara,je possède plusieurs Avocatiers d'age différent (max 2 ans et demi),et tous on été atteint par cette "drôle" de maladie qui brunis les feuilles et fatigue la plante.Un jour,j'ais décidé de prendre les choses en main,afin d'éradiquer ce mal.J'ais tenté le tout pour le tout en rabattant sévèrement mes protégés et en réspectant une sécheresse entre 2 arrosages.
Et là,MIRACLE.
Comme tu peut le constater sur ces photos,plus de tâches et un beau feuillage en pleine santé.
Les deux premières photo,sont ceux taillé il y a 2 mois,la troisème,c'est juste après le rabattage.
Les Avocatiers n'aimes pas les terres et terreaux lourd,mais plutôt un terreau frais et aéré et surtout bien drainant.
Voilà,j'éspère que ces quelques petits conseilles t'aideront,a bientôt.
Profil photos
 

clara
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 10/4/2008
De : Fougerolles
(12/4/2008 15:53) Re: Avocat en détresse!!! Help me!!!
Merci, mais, je suis assez jeunes, et si vous pouviez m'expliquer le terme "en rabattant", cela m'avencerai beaucoup. Et, encore une question, quel terreau avez vous utilisez pour que vos avocatiers sois si jolis???
Merci
Clara
:animal01: Clara :animal04:
Profil photos
 

wyl
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 2/9/2007
De : Genève
(12/4/2008 22:00) Re: Avocat en détresse!!! Help me!!!
Bonjour ,rabattre signifie,tailler ,en locurence pour mes avocatiers,j'ais taillé la tige principale au trois quart.Le terreau que j'ais utilisé est de la marque "Botanique" sans ajout d'engrais,car je préfère engraisser moi même.
                                               A bientôt.
Profil photos
 

clara
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 10/4/2008
De : Fougerolles
(14/4/2008 20:32) Re: Avocat en détresse!!! Help me!!!
bonjour,
J'ai donné un avocatier à mon papi, le sien et plutôt au froid, maisil est absolument MA-GNI-FIQUE... Malheureusement, il ne fait qu'une seule et uniqe tige au millieu. Il ma dit qu'il avait mit comme terreau un truc qui s'appelle algues et je ne saus pas quoi, et il y a au dessus de sa terre des petits points blanc(très rigolot...)
J'ai aussi un doute, est-qu'un avocatier peut-être placé à côter de n'importe quelle plante?
Merci de vos réponses,
Claire                                                        

:animal01: Clara :animal04:
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52691979 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1120 aujourdhui et 1119 en cours.