| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

ptilu
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 8/1/2006
De : normandie
(8/1/2006 14:21) bambou en detresse
ça fait 1an que j'ai 5 bambou "d'appartement" de taille 20 centimettres. ils sont uniquement dans de l'eau. (faut il les mettre en pot? quand?)depuis mon déménagement ils vont mal!!! certain ont le bout des feuilles qui comence a sécher. mais il y en a 1 qui a jauni a 90% ne reste qu'1 feuille verte!!! mais les feuilles jaunes ne sont pas sèches mais "molles" et presque transparentes... je pense qu'il a attrapé "froid" si cela est possible..? (nous baissons le chauffage (électrique) au maximum dès que nous partons) (ils ont étés achetés chez "habitat")que faire??? on m'a parlé de "boulles d'argilles"??? de vaporisations??? de mise en pot??? de remonter le chauffage??? QUI CROIRE??? QUE FAIRE??? aidez moi leur vie m'est trés précieuse de plus c'est un cadeau sentimental..!!!
Profil photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(9/1/2006 20:35) Re: bambou en detresse
Bonsoir ptilu :-) ,

En effet tes bambous vont bien mal....!!! Mais c'est normal avec ce que tu leur infliges... :-)
Les bambous prospèrent dans la nature en terrain plutôt humide, donc s'ils sont uniquement dans l'eau sauvent les de la noyade, en les plantant dans un pot adapté à leur sytème racinaire ni trop grand ni trop petit !
Place les dans un endroit frais et lumineux mais SURTOUT CESSE LES ARROSAGES (pour l'instant !!). Laisse les se refaire une santé et tient nous au courant !!!

Bnne chance :-P
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

lora
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 3/1/2006
(10/1/2006 14:55) Re: bambou en detresse
J'ai gardé de la déco de mon mariage, cela fait presque 3 ans, 2 pousses de 30cm dans l'eau, vase en verre alongé avec des billes.
Ils se portent à merveille. Je ne suis pas 1 pro mais l'entretien que je leur donne leur réussit :

- Ils doivent avoir 1 minimum d'éclairage
- Température de 15-20°.
- Changer l'eau de temps en temps et désinfecter le vase.
- Qd les racines sont trop longues, les couper.

Si 1 feuille jaunit de tps en tps, pas de pb, il faut l'arracher, c'est qu'il grandit.

En effet ils ont des problème qd il fait trop froid ds une pièce.

Voila, o plaisir
:-)
Profil
 

lora
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 3/1/2006
(10/1/2006 15:00) Re: bambou en detresse
Juste oublié,
Désolée de contredire enez-vaz, je te conseille de les laisser ds l'eau car c'est 1 environement qui leur est propice, pour ce genre de bambou.

C'est la grande mode aujourd'hui, je pense qu'il n'y a aucun risque.
Profil
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(10/1/2006 18:37) Re: bambou en detresse
Me trompé_je ? Ce que vous appeleez "bambou d'appartement" serai cette sorte de draceana qu'on nous vend comme bambou du bonheur, bambou chinois, parfois torsadé, parfois enroulé, parfois présenté en botte et toujours les pieds dans l'eau ????

ce ne sont en réalité pas du tout des bambous, et s'ils se contentent quelques temps de vivre d'eau fraiche ils sont bien mieux plantés dans un mélange bien drainant maintenu humide avec des apports réguliers de fertislisant.
Profil Visiter le site photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(10/1/2006 19:27) Re: bambou en detresse
Bonsoir à tous,

Désolé pour la méprise, je pense que cette question aurait du se trouver plutôt dans le forum "Exotiques en appartements et vérandas" !!!

Voilà c'est fait, il est à la bonne place ! ;-)



[ Edité par enez-vaz le 10/1/2006 17:33 ]
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 1/8/2004
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(10/1/2006 19:37) Re: bambou en detresse
Bonsoir tout le monde (et bonne année)
Citation :
Me trompé_je ? Ce que vous appeleez "bambou d'appartement" serai cette sorte de draceana qu'on nous vend comme bambou du bonheur


Non Néo33 tu ne te trompé_je pas je pense ;-)
Je pense qu'il s'agit de Dracaena sanderiana, qui, bien qu'elle ne soit absolument pas une plante aquatique, a une capacité de survie étonnante dans de l'eau bien claire.
Ceci dit, bien qu'elle puisse résister très longtemps à ce régime de survie, à mon avis tôt ou tard les cannes deviendront moches, déplumées et anémiées. L'idéal est quand même de les passer dans un bon terreau léger ou là ces Dracaena montreront tout leur potentiel pendant... des années et plus!
(ceci dit, malgré les belles paroles, j'ai moi-même des lucky bamboos dans l'eau actuellement, mais les feuilles blanchissent, il est temps de leur donner un vrai substrat!)
Bonne soirée
Isa
Profil photos
 

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
Inscrit le : 21/7/2005
(11/1/2006 18:40) Re: bambou en detresse
Ouais le bambou du bonheur semble tourner au cauchemar.
Ces espèces de machins verts ne m'ont jamais attirés.
Quitte à faire pousser quelques chose les pieds dans l'eau, autant y mettre du Cyperus paprus.
OK ça monte jusqu'au plafond et même plus. Au pire on coupe et on fait du papyrus. Mais si ça marche j'ai essayé !
Profil
 

ptilu
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 8/1/2006
De : normandie
(11/1/2006 19:09) Re: bambou en detresse
merci pour ces conseilles..!!! pourrais tu me donner une adresse où avoir des conseilles sur la taille du pot et où je pourrai achetter de la terre? (quelle terre ou quel terro? daprétoi?) (pour l'adresse Rouen et ses alentours m'arrengerai) merci encor et aux autre aussi!!! :-)




Profil photos
 

merault06
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/2/2006
(5/2/2006 1:59) Re: bambou en detresse
ciao je te conseille de les mettre en terre avec 1 peu de guano il en est tres friend mais attention tres tres car ca brulr le guano arrette avec l'eau utilise 1 terre avec 1 peu de gros gravier et il vivra 100 ans sa dure de vie legitime envoie moi ta foto bye de rep dominicaine rayon de soleil
Profil
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52714924 visites uniques depuis le 01/07/2004, 656 aujourdhui et 655 en cours.