| S'inscrire !
     
 Index des forums
 mon citronier perd ses petits citrons
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

asticot
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 11/4/2008
De : oran (algerie)
(22/4/2008 10:48) Re: mon citronier perd ses petits citrons
malheuresement ds nos pepinaires , on est incapable de de fournir les noms des varités ni meme de dire si ils sont autofertil ou non  :( on le saura par la suite , ds quelques années lol ,y a petit truc qui m inquiete aujourdhui 22 avril ,tjr rien sur mon petit cerisier,pas de floraison,pas de feuilles (sauf sur le porte greffe)es normal ?? sur le net y a ecris selon les varietes floraison : fin  mars debut avril :( , je comprend pas !! merci alias !!!
Profil
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(24/4/2008 22:27) Re: mon citronier perd ses petits citrons
C'est bizarre qu'il y ait pas de feuilles a cette periode. Il y a des chances qu'il soit mort . Si tu peux faire une photo d'une tige et de l'arbre, je pourrait tu dire si la partie greffon est vivante.
Sinon essaie de gratter l'ecorce a un endroit sur les branches du bout pour voir si c'est vert.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 

asticot
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 11/4/2008
De : oran (algerie)
(11/5/2008 13:38) Re: mon citronier perd ses petits citrons
bonjour alias , comment vas tu ? dsl d avoir mis autant de temps pour te repondre !!! ben comme tu me l as demandé , j ai grater et c est vert et la je vien de remarquer qu il y avait des petit bourgeons qui pointent leur nez !!! ben ca me fait trop plaisir !!!faudrais que je le mette en pleine terre maintenant.dis moi stp j ai envie d un amandier mets en pot , le pepinieriste ma dis qu' il ne surviverait pas , qu en pense tu ??une autre question stp, au mois de fevrier ,un jardinier as mis des greffons sur mon prunier au nombre de 6 , au debut j ai fait la grossiere erreur de ne pas l arroser , et jusqua present les greffon n ont pas bourgeonné, es normal ??? :( merci de me repondre !!
Profil
 

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
Inscrit le : 24/2/2007
De : bouches du rhone
(12/5/2008 0:48) Re: mon citronier perd ses petits citrons
gratte les greffons de prunier, s'il sont sec : ils sont morts, si c'est vert ca peut demarrer.
L'amandier est un grand arbre donc en pot tu ne pourras pas le conserver plus d'un an ou 2.
Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour!

Ma collection
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53319148 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1666 aujourdhui et 1665 en cours.