|  albrig Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 4/3/2007 | | | | | | bonjour,j'habite une region plutot froide (picardie),mes agrumes ont passé l'hiver en vérenda, ils se sont un peu désechés malgré les arrosages régulier (1 à 2 fois par semaine) et l'apport d'engrais et anti -scor  ose. Maintenant je viens de les sortir dehors sachant qu'il fait tout juste 10°, n'est -il pas trop tot? et quand doit- on voir apparaitre les premiere fleurs? Merci de merepondre ALAIN   | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (19/4/2008 10:06) Re: agrumes | |
Ola, Les fleurs ne devraient pas tarder, les orangers aiment l'extérieur et 10° est très correct, dans le passé j'en ai eu en région parisienne jamais rentrés, juste protégés, et ils ont résisté aux gelées. Ne les sors pas d'un coup si tu les as habitués à la chaleur d'une véranda apparement chauffée, en fait c'est tout ce qu'ils n'aiment pas... ...mais ils vont vite s'en remettre! L'année prochaine essaie de les mettre à l'abri des gelées, sous un appentis par exemple, mais laisse les dehors et tu auras des fleurs plus tôt. Beijinhos =  isabel | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 813 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (19/4/2008 11:03) Re: agrumes | |
Pour ma part les miens ont passé l'hiver dehors ! Ils ont supporté des nuits à 0 voir -1 sans broncher et sont magnifiques en cette fin d'hiver :) | | | | | | | | | | |
 alias GardenBreizhien impliqué
Envois : 382 Inscrit le : 24/2/2007 De : bouches du rhone | | | | | | | (19/4/2008 19:59) Re: agrumes | |
Bonjour, vu la region ou tu te trouves, tu es oblige de les rentrer sous serre ( veranda). A 10°c tu peux les sortir. Les fleurs ne vont pas tarder. Il faut leur faire au moins 2 pulverisations par jour avec de l'eau a temperature ambiante et il faut mettre 2 ou 3 bols d'eau autour des agrumes afin d'augmenter l'hygrometrie de l'air. Par contre, s'il y a une soucoupe sous les agrumes il faut qu'elles soient toujours vide. Le monde des agrumes est tellement vaste, qu'il faut plus d'une vie pour en faire le tour! Ma collection | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |