| S'inscrire !
     
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

clem
GardenBreizhien confirmé
Envois : 134
Inscrit le : 2/1/2005
De : Essonne
(28/2/2005 18:52) agrumes
bonjour a toutes et a tous.
j'aurait besoin de conseils de votre part pour faire germer des graines de pamplemousse, orange, mandarine ect.... pas besoin pour le citron j'ai deja reussi a en faire pousser un.
merci a tous d'avance.
amicalement.
clément.

j'ai deja mis trois graines de pamplemousse en terre j'espere quelles pousserons.
Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... ;-)
Profil photos
 

maelig
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
Inscrit le : 30/7/2004
De : Bretagne, France, z9b
(28/2/2005 19:30) Re: agrumes
Citation :
pas besoin pour le citron j'ai deja reussi a en faire pousser un.



Si tu as réussi pour le citron ça devrait aller pour les autres ;-)
Autrement dit : pour les Citrus, la façon de semer est très sensiblement la même. La clé est donc dans la fraîcheur des graines. Mis à part ce paramètre, si c'est ok avec le citron, ce sera ok avec les autres Citrus dont tu parles.
A la limite (et encore...) les Poncirus et autres hybrides (citrange, citrumelo, ...) peuvent avoir un comportement légèrement différent.
Pour les Fortunella (kumquat) cela reste pour l'instant pour moi mystérieux. C'est très facile à faire germer, comme les autres agrumes. Par contre chez moi les plantules dépérissent lentement, après 6 mois. En général, elles meurent au bout d'un an.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire prospérer (sur le long terme) des kumquats de semis?
A+
Maelig
Profil photos
 

clem
GardenBreizhien confirmé
Envois : 134
Inscrit le : 2/1/2005
De : Essonne
(1/3/2005 12:28) Re: agrumes
bonjour.
merci maelig de m'avoir repondus si rapidement.je pensai bien que pour les autres agrumes c'était la meme chose que pour le citron mais j'atendais la confirmation de quelqun d'autre que..... moi tu vois ce que je ve dire :-D .
et sinon pour les kumquats je n'ai tout s'implement pas essaier.
amicalement.
clément.
Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... ;-)
Profil photos
 

Mimi22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61
Inscrit le : 19/11/2004
De : Côtes d'Armor
(1/3/2005 15:07) Re: agrumes
Bonjour,

J'ai gardé un kumquat de semis pendant presque 4 ans, il prrospérait bien dans ma maison, il a fini par mourrir car je l'ai placé dans une pièce fraîche pour l'hiver et... j'ai oublié de l'arroser ! :-(
Quand je m'en suis rendue compte, il était trop tard.
Il mesurait environ 80 cm et commençait à être bien fourni, tant pis pour moi...
MIMI :magic:
Profil photos
 

Mimi22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61
Inscrit le : 19/11/2004
De : Côtes d'Armor
(1/3/2005 15:10) Re: agrumes
J'ai oublié de préciser qu'il a passé ses 3 premières années dans mon salon et que c'était la première fois que je le faisais hiverner plus au frais. J'ai voulu faire trop bien ! Il semblait se plaire pourtant dans mon salon.
MIMI :magic:
Profil photos
 

clem
GardenBreizhien confirmé
Envois : 134
Inscrit le : 2/1/2005
De : Essonne
(28/3/2005 20:18) Re: agrumes
bonjour.une de mes graines de pamplemousse a pousser !
et oui apres un moi environ alors que j'avai oublier ces graines ce matin une d'elles s'est decider a sortir de sa coquille.je laiserai ce plant a l'ombre car j'avai laisser mon citronier sous un velux et il est mort desecher et je n'aimerai pas qu'il arrive la meme chose a mon pamplemousse!
amicalement.
clément.



[ Edité par clem le 28/3/2005 20:18 ]
Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... ;-)
Profil photos
 

clem
GardenBreizhien confirmé
Envois : 134
Inscrit le : 2/1/2005
De : Essonne
(20/4/2005 19:04) Re: agrumes
bonjour !
voila le pamplemousse qui a beaucoup grandis et un autre qui vient de pousser !
amicalement.
clément.





[ Edité par clem le 20/4/2005 18:05 ]
Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... ;-)
Profil photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(21/4/2005 9:49) Re: agrumes
Petite précision génétique : les plantes issues de graines ne reproduisent généralement pas à l'identique le fruit dont ils sont issus.
De plus les variétés fruitières sont en général greffées sur des portes greffes mieux adaptés à la culture, cà veut sans doute dire que ces variétés sont , soit peu vigoureuses, soit fragiles, ce qui explique peut être leur dépérissement.
Profil Visiter le site photos
 

fredo
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 4/4/2005
(26/4/2005 15:56) Re: agrumes
SLT


LES GRAINES QUE VOUS PRENEZ DANS LES FRUITS QUE VOUS ACHETE.NE SON PAS DES TRES BONNE VARIETE POUR FAIRE DES PORTE GREFFE D AGRUMES .IL YA DES BONNE VARIETE DES PORTE GREFFE QUI EST TRES BON.ELLE GRAINES SONT TRES DURE A TROUVE.MOI JE LES ACHETE FRANCE OU L ETRANGE.
LES GRAINE NE SONT PAS DONNE

JE VOUS MARQUE LE PRIX AU KILO DE CHAQUE VARIETE


*** Message modéré. Merci de respecter les quelques règles de ce forum, dont l'absence souhaitée d'autopromotion. Si vous avez des graines à vendre, merci de soumettre votre site sur l'annuaire du site, section vente de graines par correspondance, et je vous rajouterai sans problème.
La publicité est admise si elle est issue de l'expérience d'un acheteur ou d'un tiers, qui a un avis (positif ou négatif) à émettre ***


bye

fred




[ Edité par lrey le 26/4/2005 15:26 ]
Profil
 

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 201
Inscrit le : 26/3/2005
De : Pen ar bed : Zone USDA 8b - 9a
(30/6/2005 16:26) Re: agrumes
Salut à tous !

Mes agrumes semés en mars font déjà 10-15 cm de haut et se ramifient (citrons, clémentines et pamplemousses)...C'est super facile à faire germer mais....
...comme souligné plus haut, la difficulté c'est de les faire passer l'hiver...
Quels conseils les pros des agrumes, comme notre webmestre par exemple! ;-) ,pourriez-vous me donner ?

Merci d'avance
Profil photos
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698879 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2459 aujourdhui et 1924 en cours.