|  Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 996 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (20/4/2008 1:16) Re: OGM, OGM ..... | |
Eh bien moi je vais conclure provisoirement pour aujourd'hui par une boutade connue: les OGM, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.  Ça résume finalement pas trop mal ma pensée à cette heure tardive.   PS: j'aimerais bien qu'on modifie génétiquement les plantes d'ornement tropicales pour qu'elles soient plus rustiques sous nos climats.  Michel | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 877 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (20/4/2008 10:19) Re: OGM, OGM ..... | |
Toi tu veux te faire taper? | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3205 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal En ligne ! | | | | | | | (20/4/2008 10:43) Re: OGM, OGM ..... | |
Mais non, il demandait juste un somnifère garanti sans OGM  ! | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 657 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (20/4/2008 11:52) Re: OGM, OGM ..... | |
Si j'ai bien compris vive le progrès , les Abeilles disparaissent comme les Hirondelles , mais avec les O.G.M. ont soignent parait-il des millions de gens ....ça donne bonne conscience hein? Mais ou ? En Afrique , Asie en Amérique chez Mac-do ? A. Einstein disait que si les abeilles disparaissaient l'humanité aurait plus que quelque années à vivre... Le vrai progrès est de sauver ce qui reste de notre patrimoine commun et de revenir en phase avec mère nature (qui à beaucoup à nous offrire ), de nombreux scientifiques ont aussi conscience de cela mais les lobis sont les plus fort , jusque dans les facs. Ce n'est pas rétrograde de refuser cela, mais je pense plutôt à une autre perception de ce qui nous entour comme beaucoup de personnes qui vivaient et qui vivent encore de la nature , que certains scientifiques appelle " des sauvages", allez donc missionnaires en croisade leur faire avaler vos O.G.M. mais il y aurra toujours des hérétiques pour dénoncer cela juste pour élever un peu l'esprit et comme Bouda, être éveillé... Un peu mystique ? Oui une notion que l'on à aussi perdu depuis que l'on c'est coupé de la terre mère..........  Rav'. [ Edité par ravenala le 20/4/2008 10:54 ] Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1025 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (20/4/2008 13:35) Re: OGM, OGM ..... | |
""La terre mère"""  c'est bien ellequi nous nourrit... Rnodons-le lui en polluant le moins  Quant à Michel, il a sûrement bien dormi.  Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
Je recherche activement petrea volubilisen plant car les graines n'ont pas germé...  | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 877 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (20/4/2008 13:38) Re: OGM, OGM ..... | |
Oui, Rav, ok avec toi... Mais les OGM thérapeutiques ne sont pas cultivés en pleins champs, ni destinés à la consommation alimentaire. Ce sont des cultures qui permettent de créer des medicaments, tout bêtement... Un peu comme les levures qui produisent l'insuline des diabetiques, apres qu'on leur ai introduit le gène. La moi j'applaudis des 2 mains. Pas de contamination de l'environnement, bénéfice pour l'humanité... Et je prefere de l'insuline de levure que de cochon ou de cheval, qu'en dis tu? | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1025 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (20/4/2008 13:49) Re: OGM, OGM ..... | |
Après c'est une affaire de choix perso. Si au moins ce choix n'impose rien au voisin.... J'opterais personnellemenot pour l'avis de Rav mais j'avoue que je ne laisserais pas mourir ou souffrir qqun qui souhaite se soigner avec les techniques allopathiques. elles ont sauvé des vies... Tout est une question de choix et de priorité. Bon dimanche ! bisamicale danesha Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
Je recherche activement petrea volubilisen plant car les graines n'ont pas germé...  | | | | | | | | | | |
Envois : 657 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (20/4/2008 15:21) Re: OGM, OGM ..... | |
Un jour il faudra bien que les cultures même thérapeutiques passe en plein champs à grande échelle pour produire les médicaments miracles, bénéfice pour l'humanité ? surtout pour les firmes et actionnaires...on nous à fait le même coup avec les biocarburants résultat les gens se révoltent dans le monde et oui avant de rouler et de ce soigner faut manger! Les médicament de demain sont déjà dans la nature sous plein de formes différentes , qui est d'accord pour modifier les animaux après tout pas de scrupules pour se soigner et après l'homme pour qu'il ne soit plus malade , non? Si c'est pour aller mieux , vive les O.G.M. Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
Envois : 657 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (20/4/2008 15:31) Re: OGM, OGM ..... | |
Enfin bref y'en n'a marre je vais pas y passer mon dimanche à défendre l'éthique d'un jardinier et un peu de déontologie dans un monde sans scrupules. Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (20/4/2008 17:19) Re: OGM, OGM ..... | |
je suis opposée aux OGM pour un tas de raisons que je ne développerai pas ici. je veux signer la pétition, par contre je ne la trouve pas! help! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |