| S'inscrire !

Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
De : Loire-Atlantique
(20/4/2008 21:00) Re: OGM, OGM .....
Ah! Ah! Merci Danesha , ça faisait longtemps qu'il avait eu sur GB un petit dé fouloir comme au bon vieux temps.... de Laura....qui manque.....

[ Edité par ravenala le 20/4/2008 20:01 ]
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
De : guyane francaise
(20/4/2008 22:13) Re: OGM, OGM .....
 bonjour
 quelques reflexions 
" privilégié les "saloupiaux" contre les agriculteurs respectueux de l'environnement (les producteurs bios notamment), c'est ce qui s'appelle la prime aux gros dégueulasses"
<< faut pas exagerer ceux d'entre nous qui on cultivé des ogm ou qui vont le faire ne peuvent en aucun cas etre traité de "s....." dans la mesure ou c'est une culture autorisé, vous n'avez pas l'air de connaitre la pression mise sur les agriculteurs par les firmes produisant les semences ogm...
ces firmes on les moyens d'apparaitre comme de magnifiques sirenes
ensuite il faut arreter de dire que si c'est pas la france ca va etre les americains c'est faux il suffit de voir hors monsanto qui sont les semenciers : bayer, Pioneer Hi-Bred International, Syngenta tous groupes internationaux qui se fichent totalement de la france 
reste limagrain, detenteur de vilmorin qui de toutes facons ne font pas d'essais en france mais aux etats unis ! toutefois les centres de recherche restent en france et biogemma toujours apartenant a limagrains a des "partenariats ciblés" et avec qui d'apres vous ? 
donc ou est le probleme ? 
le truc c'est que de toutes facons que le brevet soit americain, suisse, allemand, ou francais ca ne change strictement rien la semence ne sera ni moins chere ni moins sure quelle soit francaise americaine suisse ou chinoise 

"Dans quelques années les OGM feront parti du paysage"
c'est deja fait merci il suffit de voir dans quoi on c'est fourré avec le colza, toute pgm pouvant se resemer d'elle meme est un danger

derniere chose, il faut arreter avec la faim dans le monde et les ogm : aucun ogm a ce jour n'a eté inventé pour produire plus....
soleil973

En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

peroked
GardenBreizhien confirmé
Envois : 183
De : Dinan
(20/4/2008 22:58) Re: OGM, OGM .....

Salut Soleil 973!

A te lire, j'ai l'impression qu'on est d'accord sur l'essentiel... ou j'ai mal compris

_Quand je parle de "prime aux gros dégueulasses" je veux dire que: c'est le gouvernement (executif+ parlement) qui encourage ce comportement, en favorisant les productions OGM face aux productions de qualité (à mon avis, on va voir dans les prochaines années les filières de qualité _bio et autre labels_se casser la figure, puisqu'ils vendront plus cher des produits sans pouvoir en garantir la qualité sans OGM). Donc si vous etes exploitant, vous allez etre tenté de faire de l'OGM puisque ce sera moins risqué et implicitement encouragé. Vous êtes encouragé à vous comporter en "gros dégueulasse" (la formule je l'accorde, est forte: en pollueur, disons.)
_"dans la mesure ou c'est une culture autorisé":le fait que se soit autorisé ne signifie pas que c'est à faire (arroser son jardin de désherbant, c'est autorisé, mais est-ce que c'est souhaitable?)
_"vous n'avez pas l'air de connaitre la pression mise sur les agriculteurs par les firmes produisant les semences ogm...": j'avoue, je ne connais pas, mais je connais bien  (j'ai toujours vécu dans la campagne bretonne) les agriculteurs, membres de la FNSEA bien sur, qui roulent en Mercedes, investissent dans l'immobilier et se serrent les coudes pour soutenir les OGM en pleurnichant qu'ils ne vont pas s'en sortir (j'ai 32 ans et j'ai toujours entendu le meme discours, sur les primes, Bruxelles, etc...) [ça y est , je commence à m'énerver, il faut que je me calme]
_Je suis bien d'accord, les firmes françaises sont dans le coup aussi, mais j'aurais aimé voir le gouvernement capable de résister à ces groupes (vu les relations politiques/industriels, je suis naif, je sais); se mettre à genoux, c'est une attitude de vassal, pas de dirigeant (je suis utopique, là).

"le truc c'est que de toutes facons que le brevet soit americain, suisse, allemand, ou francais ca ne change strictement rien la semence ne sera ni moins chere ni moins sure quelle soit francaise americaine suisse ou chinoise ": tout à fait d'accord.
""Dans quelques années les OGM feront parti du paysage"
c'est deja fait merci il suffit de voir dans quoi on c'est fourré avec le colza, toute pgm pouvant se resemer d'elle meme est un danger": tout à fait d'accord
"derniere chose, il faut arreter avec la faim dans le monde et les ogm : aucun ogm a ce jour n'a eté inventé pour produire plus...." tout à fait d'accord et c'est bien ce qui se dit sur ce fil, mais c'est ce qu'on entend de la part des pro-ogm sur les médias.
Amicalement,
Bruno
Ps: t'aurais pas des pépins de citron vert pour moi par hasard (voila le gardenbreizhien qui ressurgit...)?
Profil photos

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(21/4/2008 10:47) Re: OGM, OGM .....
Merci étienne de ta correction.
Je la fais de suite à la page  1

OGM
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(21/4/2008 14:24) Re: OGM, OGM .....
Bonjour à tous.
Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez sur ce blog, l'intervention du député Germinal Peiro (PS, Dordogne) à propos du projet de loi OGM et de l'amendement 252 :

(je sais pas pourquoi je n'arrive pas à activer les liens)

Profil photos

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
De : Limousin 7b
(21/4/2008 21:10) Re: OGM, OGM .....
Vince24 a écrit :
(je sais pas pourquoi je n'arrive pas à activer les liens)

moi pareil!
Profil photos

Visiteur

(21/4/2008 21:46) Re: OGM, OGM .....
Comment faites-vous pour insérer votre lien?
Si vous faites un copié-collé de votre barre de navigateur dans votre post, vous n'aurez pas de problème.
Enfin moi, je n'en ai pas...enfin pas encore!

Ygerne qui n'a plus assez de neurones en état de fonctionner ce soir pour participer à ce passionnant débat!

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(22/4/2008 21:51) Re: OGM, OGM...lien corrigé
ygerne a écrit :
Comment faites-vous pour insérer votre lien?
Si vous faites un copié-collé de votre barre de navigateur dans votre post, vous n'aurez pas de problème.
Enfin moi, je n'en ai pas...enfin pas encore!
                         Ygerne qui n'a plus assez de neurones en état de fonctionner ce soir pour participer à ce passionnant débat!

Bonsoir à tous !
Avez-vous réussi à vous connecter ?
 Pour activer un lien, il me suffit de copier ou écrire l'adresse du site suivi d'un espace (barre d'espacement) et il s'active tout seul. Celui de la page un n'était pas activable car j'avais fait l'erreur de mettre un point à la fin. Sinon c'est comme Ygerne.
bisamicale
danesha
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
De : Limousin 7b
(23/4/2008 7:18) Re: OGM, OGM...lien corrigé
très bêtement je n'ai jamais essayé la méthode directe, mais j'ai tenté de passer par le bouton "insérer un lien" qui n'active rien... merci pour le truc, bien qu'on s'éloigne des OGM...
Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(23/4/2008 7:39) Re: OGM, OGM...lien corrigé
Yardenia, la méthode que tu utilises est la meilleure. Mais, dans ton message, il faut surligner le texte sur lequel mettre un lien, avant de cliquer sur le bouton !
Autrement il ne se passera forcément rien.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]