Bonjour,
@ Fred : j'ai un balcon plein sud. Donc pas de pb pour les sortir !
Cela dit, en fait, je cherche une passiflore qui supporte l'intérieur, car j'aurai voulu la faire courir autour de ma baie vitrée (devant le balcon donc plein sud également !!). Si j'accroche un plante autour de ma fenetre, évidement elle devient indéplacable... L'emplacement est tres lumineux et ensoleillé jusqu'a 15h environ ... Ce qui m'inquiete c'est la secheresse de la piece et la chaleur de l'hiver (chauffage), et bien sûr l'inévitable manque de lumière de la saison, car j'aurais tellement aimé avoir des fleurs !!
Sinon pour les cochenilles je me souviens avoir lu qq part qu'un solution pratique et efficace était le "confidor plantes du verger" de chez bayer (ou qq chose dans ce gout là), c'est un systémique. Pour ma part apres avoir eu une invasion (mais une salée alors !!!) sur mon café et mon papyrus, j'ai d'abord traiter à la main puis avec des solutions de vinaigre et produit vaisselle ... Puis desespérant de désinfecter mes plantes j'ai investit dans un antiparasite en batonnet de chez bayer ... Qui apparement ne marche pas !!!!!!
EDIT : je viens de regarder lady Margaret sur tes conseils, elle est superbe !!!
J'ai une caerula (enfin une petite bouture) sur le balcon, je l'ai choisie parce qu'à priori elle pourra supporter les hivers dehors (région parisienne) avec un minimum de protection. J'en ai d'ailleurs mis une bouture dans ma cuisine, pour "voir" !
Enfin de toute façon je vais tenter, c'est en observant qu'on devient jardinier non ??? :) Et puis à force d'essayer, je trouverai bien le compromis qui va bien ;)
Merci à tous pour vos messages !!
(je m'absente qq jours de chez moi et vous lirai donc à mon retour !)
Bonne journée
Mélodie
[ Edité par melodih le 30/4/2008 9:14 ]