|  wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 516 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (23/4/2008 12:13) papyrus noyé !!! | |
Eh oui, j'ai fais fort hein !!! La gentille fée melusine m'a envoyé un papyrus que j'ai mise, tete en bas, ds l'eau. Il a eu de jolies ptites racines et 2 pousses d'environ 4 et 2 cm.comme il a fait doux et beau, j'ai decidé de le planter a l'exteriieur, soleil du levédu jour amidi environ, ds une terre presque aquatique, cad, elle etait continuellementemplie d'eau. jours apres, je vois les poussent, brunes, je tire dessus, et mince, pourrit elles etaient  ou est le probleme ?? Merci a vous tous L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 396 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (23/4/2008 13:38) Re: papyrus noyé !!! | |
bonjour certainement un cyperus, il se reproduit de deux facons: installé en terre inondé il emet des rejets directement de la souche divisable, la deuxieme facon de reproduction est effectivement la multiplication par les feuilles comme vous l'avez fait, l'erreur est la mise en terre trop jeune, les pousses issues de cette facon de multiplier doivent etre mises en pot avec soucoupe d'eau pour develloper une touffe racinaire suffisament importante pour supporter une mise en terre deuxieme erreur (a mon avis) meme si le temps est doux il ne doit tout de meme pas faire si chaud que ca la nuit, donc eau+froid = pourriture soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1483 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (23/4/2008 15:23) Re: papyrus noyé !!! | |
Et c'est un homme des tropiques qui le dit ! ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 516 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (23/4/2008 19:24) Re: papyrus noyé !!! | |
oki, jétaios trop pressée alors, Merci des reponses et gros bisous L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |