| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Besoins de vous tous les amis
Imprimer le sujet 

Sarthois
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 12/12/2007
(15/5/2008 12:00) Besoins de vous tous les amis
  Voila suite a mon anniversaire (voir mon post ds la rubrique café) je vais m'achetter une serre mais le choix est assez large et je n'ai pas d'expérience sur ce sujet . Je pense investir ds une serre de 10 m2 a peu près, mais j'hésite entre verre horticol ou polycarbonate . je ne connais pas non plus de fabricant ds ma région , donc si vous avez des infos ,des avis ,des critiques ,bref je prends tous en ce qui concerne le mot serre  
       Merci
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(15/5/2008 12:29) Re: Besoins de vous tous les amis
bonjour,
tu devrais nous en dire plus sur la région où tu habite: selon le climat il faudra privilégier soit l'isolation , soit les performances de ta serre...
complète ton profil si tu peux et donnes-nous des indications sur l'orientation, ... et le budget prévisionnel!!!!
françoise
Profil photos
 

Sarthois
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 12/12/2007
(15/5/2008 13:03) Re: Besoins de vous tous les amis
  OK c'est vrai c'est un peu vague ,au niveau budjet je vais de 1500€ a maximm 2000€, je pense déja avoir du choix.Dans la sarthe niveau climat en extreme l'hiver on peu avoir plusieur nuit a -12 mais c'est rare depuis pas mal d'année en général  le thermometre descend a -6,-7.Mon but n'est pas d'avoir des plantes exoctiques des trpoics ,mais plutot de manger 2ou 3 fraises avant tous le monde ,de pouvoir faire  mes semis de printemps en avance ,du bouturage , de manger mes tomates au mois d'avril et peut etre si c'est possible d'y mettre des plantes en hors gel pour l'hiver (mon bougainvillé).
     Je pense qu 'il faut pas oublier les aérations pour l'été , chez nous ds la sarthe ,en plein soleil on peut avoir au max pendant 2ou3 jours 40° mais c'est rare la moyenne est vers 30 a 35° .
     J 'ai reçu la doc de Hartley Glasshouses et j'ai vu le modele Whisley 8 , avez vous déja vue leur produit de près ???
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718552 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1449 aujourdhui et 1448 en cours.