| S'inscrire !
     
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(12/9/2008 16:03) Re: colocasia esculenta
Ok, j'evite le colosia esculenta pourtant si beau dans les jardins.

Par contre j'ai un tas de questions à te poser ce soir sur tes photos , je suis sous le choc.

Tchao a ce soir
Dom

[ Edité par pourquoi le 23/9/2008 21:26 ]
Interdit de m'interdir!
Profil
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(23/9/2008 22:25) Re: colocasia esculenta
Jean yves peux tu  me donner le nom des plantes qui figure dans le jardin ayant comme repère la Cordyline australis.
Merci à toi.
dom
Interdit de m'interdir!
Profil
 

jean-yves
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83
Inscrit le : 9/8/2007
De : Rebecq (Belg)
(24/9/2008 22:49) Re: colocasia esculenta
Désolé pour le retard,les pluies incessantes de notre été(volé,qui a volé notre été))ont ralenti mon enthousiasame.La cordyline a triplé de volume en pleine terre en 2 années.Je protège par un grillage plastifié doublé d'un voile d'hivernage,le tout protégé extérieurement de l'emballage par un plastique à bulles.l'ensemble est rigide et facile à poser.Il faut impérativement éviter la condensation au niveau du coeur de la plante,donc pas de contact direct avec du plastique.J'utilise le même procédé pour  la dicksonia.Pour ce qui est des autres plantes proches de la cordyline,il y a Canna musafolia,hedychium coccinea tara,canna Stuttgart(2.30m,cet été),hostas,zantedeschia aethiopica,musella lasiocarpa,aruncus....L'arbuste en fleurs est un hebe avec a son pied,crocosmia,hosta,sedum,et hypericum,rhododendron etc...Le tronc visible du trachy est planté depuis plus de 25 ans et fait plus de 3 mètres.Donc en zone 8,il y a pas mal de possibilités.Mon sol esr acide,vite assèché par les grands arbres et plein sud abrité .Il y a entre Bruxelles et Anvers un micro climat encore meilleur que le mien.Voilà en espérant satisfaire à tes questions A+
Profil photos
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(25/9/2008 8:17) Re: colocasia esculenta
Merci Jean Yves pour toutes tes explications et le nom des plantes composant ton  très joli jardin . C'est vrai que ton trachy est impressionnant ,et ne  pensais pas que pour cette taille , cette ampleur il fallait vingt cinq ans .
Je vais devoir m'armer de patience , j'en suis seulement aux balbutiements ,si je veux dans de nombreuses années arriver aux mêmes résultats .
A bientôt.
Dom
Interdit de m'interdir!
Profil
 

jean-yves
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 83
Inscrit le : 9/8/2007
De : Rebecq (Belg)
(25/9/2008 14:34) Re: colocasia esculenta
Je vais t'envoyer une photo de l'autre trachy encore plus vieux(plant femelle),je me rends compte qu'il est très difficile sur photo de détailler un groupe de plantes.A+ et bon jardinage
Profil photos
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(25/9/2008 22:36) Re: colocasia esculenta
Je l'attends avec impatience  cette photo.
Décidement  "quels beaux  jardins" tu possèdes . Tu as bien détaillé , comme je débute , je ne connaissais pas bon nombre de tes plantes par leurs noms , et  surtout qu'elles pouvaient pousser dans nos régions.
Encore merci Olivier  et à bientôt
Dom
Interdit de m'interdir!
Profil
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(27/9/2008 19:15) Re: colocasia esculenta
Qui peux me dire qu'elle différence ,colocasia esculenta et Alocasia Odorata, à première vue je n'en vois pas trop.
Le premier est  fortement déconseillé en pleine terre , est ce que celui ci serait possible?
Dom


[ Edité par pourquoi le 27/9/2008 18:16 ]
Interdit de m'interdir!
Profil
 

Culex-pipiens
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 27/11/2009
(27/11/2009 23:17) Re: colocasia esculenta
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post sur ce forum...sur lequel j'arrive un peu par hasard suite à mon "enquête" sur Colocasia esculenta*...et les précautions qu'il implique.

Bon, voilà, j'habite Bordeaux*, c'est évidemment pas le grand Nord...avec  les  frimas d'hivers de ma Lorraine natale), mais cet été, je suis tombé, en ballade sur un petit jardin de ville avec un  bassin d'où émergeait à foison l'énergumène sus-nommé...Intrigué par la chose, je me suis enhardi à sonner chez le propriétaire, m'attendant à une discussion pointue avec un top gun du jardinage, un Mioulane régional de l'étape (si cela vous parle! ) Non point !  : l'impétrant était fort sympathique et même doué d'un sens évident de la composition jardinesque, mais absolument incapable de nommer la moindre plante de son arpent...(Aux innocents les mains pleines!!). De son propre aveu il avait lesté, façon "petit Gregory" un  plant acheté on ne sait où 5 ou 6 ans auparavant puis avait "oublié" . Certes ça gelait tous les hivers au dessus de la surface mais ça repartait de plus belle chaque printemps"...Puis de conclure avec une déduction de bon sens : "tant que l'eau reste liquide, c'est que sa température n'est pas négative..." C'est peut-être un truisme à l'aube d'un rechauffement climatique qui rendra bientôt caduque ce genre de questionnement; mais pour l'heure je m'apprête à reproduire l'expérience dans mon propre bassin sans a priori aucun avec les pousses qu'il m'a généreusement offert avant-hier et je me promets de vous tenir au courant même si le sujet semble dater un peu

A plus



*De retour après quelques années de Guyane

Profil
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(28/11/2009 11:55) Re: colocasia esculenta
et tes tortues  Ordo ? ?  ?
Profil Visiter le site photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(28/11/2009 12:03) Re: colocasia esculenta
C'est ultra -rustique oui! un jour de printemps , en remuant le contenu du composteur dans le jardin de mes parents , j'ai retrouvé ma tortue de Floride que j'avais perdu depuis 1 an et demi ! je la croyais morte , ou trouvée par un heureux voisin . Ben figure toi , après le choc , je l'ai inscpecté , ELLE ETAIT VIVANTE !!! c'est in-cre-vable ces bêtes là! je l'ai remis dans la flotte , elle s'est réhydraté .
Profil Visiter le site photos
 
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53415784 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2731 aujourdhui et 2179 en cours.