|  henryeynaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 249 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (16/11/2004 11:54) aide pour identification | |
Suis nouveau sur votre forum et site.Je viens de faire un album avec pour le moment des photos de mon jardin au printemps et un peu en automne.J'ai débuté ce jardin il y a 20 ans avec une frenesie d'achat de plantes dont le nom est souvent fantaisiste pour ne pas dire plus.Si vous pouvez m'aider à les identifier avec un commentaire je vous en serais reconnaissant. Merci par avance de votre collaboration. [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (16/11/2004 14:00) Re: aide pour identification | |
Bonjour Henry, Superbe jardin que tu as là!! J'adore particulièrement les maçonneries qui s'intégrent bien avec une végétation exhubérante, et là chez toi c'est particulièrement réussi. En plus ton climat a l'air béni vu la plage de plantes différentes que tu as l'air de faire pousser. Je mets le lien direct vers ta galerie pour que les gens trouvent facilement : http://gardenbreizh.org/photos/henryeynaud/album-56.htmlPour celui là  J'aurais tendance à dire plutôt Chamaeops humiliset lui  semble être plutôt un Acacia retinodesQuant au Choisya ternata Il me semble que c'est l'espèce type et pas un cultivar. Pour le reste je sèche  Bravo pour ton impressionnant jardin, et bienvenue A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 henryeynaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 249 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (16/11/2004 14:08) Re: aide pour identification | |
Merci pour tes remarques.Effectivement autant pour moi il ne s agit pas du phoenix qui est sur une autre photo Je vais corriger.Pour le reste je coorige merci [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
Envois : 249 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (16/11/2004 14:19) Re: aide pour identification | |
Maelig,j 'ai oublié de te dire merci de m'avoir fait connaitre ce site lors d'une de tes interventions sur garden web en francais,site que je suis régulierement également. [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (16/11/2004 14:21) Re: aide pour identification | |
Il n'y a pas de quoi  J'aime bien aussi le forum 'Le jardinage en France' sur GardenWeb. D'ailleurs je crois qu'il y a également quelques autres personnes sur ce forum qui interviennent également sur celui de GardenWeb  A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 paul_78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67 Inscrit le : 1/8/2004 De : Yvelines, France | | | | | | | (16/11/2004 22:18) Re: aide pour identification | |
Bonjour,
Superbe jardin!! Je suis étonné qu'il existe un endroit en France où l'on puisse cultiver plantes exotiques, agrumes, Camélias, Fougères, palmiers, azalées... Le tout au même endroit! En tout cas chapeau ce doit être un sacré boulot Amicalement, Paul. | | | | | | | | | | |
 nicolas9 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 80 Inscrit le : 1/9/2004 De : zone 8a | | | | | | | (17/11/2004 18:27) Re: aide pour identification | |
Salut! Ton jardin est trés beau en effet, tu as de la chance de pouvoir cultiver, dans une région favorable! J'aimerais faire une remarque, la sculture d'oiseau, qui est trés belle, évoque plus un échassier, et pas du tout une autruche. A+!! nicolas9  | | | | | | | | | | |
Envois : 249 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (17/11/2004 22:30) Re: aide pour identification | |
Merci Nicolas.Pour l'autruche elle nous a été vendu par les africains comme tel alors on respecte l'artiste...Il avait peut être une imagination débordante....C'est marrant parce que tu es la première personne à faire cette reflexion pourtant elle a vu défilé du monde la brave bete. [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |