|  FredC Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44 Inscrit le : 8/1/2005 De : Fraiture-Tinlot BELGIQUE | | | | | | | (28/1/2006 17:29) Arbutus | |
| | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 929 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (28/1/2006 21:12) Re: Arbutus | |
L'arbre aux fraises fleurit à l'automne et la nouaison, pour se faire, réclame un minimum de chaleur ( tout comme le bibacier ) aussi le climat de la Belgique n'est pas propice à une fructification de cet arbrisseau, de plus même s'il tolère un peu le calcaire il reste une plante de maquis donc de sol acide.
Butia | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/1/2006 23:14) Re: Arbutus | |
Bonsoir à tous, J'ai déjà vu Arbutus unedo en fr en Belgique. Cet arbuste n'étant pas dioique, le problème doit venir d'ailleur. Plante trop jeune, manque d'eau, sol trop sec ou trop pauvre .... Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 FredC Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44 Inscrit le : 8/1/2005 De : Fraiture-Tinlot BELGIQUE | | | | | | | (29/1/2006 10:28) Re: Arbutus | |
Merci Oli et Butia, je pense que mon Arbutus est encore trop petit (- de1 m) pour fructifier... a+ Fred | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 322 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (5/2/2006 10:13) Re: Arbutus | |
Bonjour à tous,
Je ne pense pas que ce soit une question de taille car moi j'ai planté dans mon jardin arbustus il y a quatre ans et alors qu'il etait encore petit il était en fleur... Je sais que chez moi c'est le froid precoce à l'automne qui fait geler les fleurs. En effet, les fleurs commencent à venir chez moi en novembre.
Cordialement | | | | | | | | | | |
 jungle GardenBreizhien confirmé
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (7/2/2006 19:12) Re: Arbutus | |
Bonjour ! Moi j'en ai deux, un grand qui produit beaucoup et un petit que j'ai planté il y a presque deux ans. Il fait environ un mètre de haut, fait des fleurs, mais pas encore de fruits. Comme chez moi, à Bordeaux, ce n'est pas le froid, je pense qu'il faut effectivement attendre qu'il grandisse davantage. Patience, patience... Quand tu auras des fruits, je te conseille ce qui est devenu ma spécialité : le canard à la confiture d'arbouses (comme le canard à l'orange, mais à la place des oranges, je mets de la confiture d'arbouses et un peu de sauce de soja, c'est royal  ) A+ Jungle  A+ Véro | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |