| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Nanou1213
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 6/8/2008
De : Genève (Suisse)
(10/8/2008 20:56) Sauvetage beaucarnea

hello à tous,  je souhaiterais avoir quelques conseils de la part de grands connaisseurs !
J'ai récupérer un beaucarnea posé, racines nues sur une poubelle. Il devait être magnifique dans ses belles années avec de très longues feuilles retombant jusqu'à par terre mais à présent... toutes sèches
J'ai commencé par couper toutes les feuilles et pointes sèches, j'ai même taillé sur quelques centimètres 2 extrémités de branches un peu brûnatres...
Demain c'est rempotage.
Sinon il n'a pas l'air en trop mauvais état, le caudex est bien dur et il y a pas mal de racines. Il a juste l'air un peu dénudé...
Désolé mais je n'ai pas réussi à inclure de photo
Auriez-vous quelques judicieux conseils afin de mener à bien ce sauvetage ?

D'avance merci.

Nanou1213
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(11/8/2008 13:22) Re: Sauvetage beaucarnea
s'il est encore vivant il devrait repartir... si le caudex est intact.
rempote-le dans du substrat drainant (type pour cactus) et arrose-le tout de suite (il a du avoir tout le temps de sécher sur sa poubelle!) ensuite entre chaque arrosage il faut que le substrat s'assèche, donc à toi de trouver le bon rythme! place-le à mi-ombre au début et quand il repoussera, progressivement approche-le de la pleine lumière (en douceur pour ménager ses nouvelles feuilles)
françoise
Profil photos
 

Nanou1213
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 6/8/2008
De : Genève (Suisse)
(11/8/2008 13:48) Re: Sauvetage beaucarnea
Merci Françoise pour tous ces bon conseils.Je vais m'en occuper aujourd'hui même...
Est-ce que tu saurais me dire à peu près combien de temps il faut attendre pour que les feuilles recommencent à pousser  ?
J'espère aussi  qu'il va repartir...le caudex n'a pas l'air d'avoir été abîmé....
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(11/8/2008 19:22) Re: Sauvetage beaucarnea
tu devrais lire le post à ce sujet, Yves parlait d'un beaucarnéa qu'il a réactivé après un long oubli.... je crois qu'il pourras t'en dire plus! en tout cas c'est une plante solide
françoise
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(16/8/2008 21:35) Re: Sauvetage beaucarnea
maximum soleil obligatoire pour le redémarrer les gens les achètent et les collent à l'ombre , ca donne l'impession qu'ils sont morts , l'arrosage doit etre parcimonieux ,aprés réanimation ..ca va etre un peu long à récupérer l'esthétique de la plante , les deux miens sont collés derrière une vitre plein sud...
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727327 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1224 aujourdhui et 1223 en cours.