| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Visiteur



(21/8/2008 20:11) cochenilles farineuses
bonjour,

je suis écoeurée j'ai mon bougainvillier qui est attaqué par les cochenilles avant notre départ en corse nous l'avons traité à plusieurs reprises, et aprés 10 jours d'absence, j'ai des cochenilles quasiment partout dans mon jardin, à en pleurer , mon beau-père qui est venu pendant notre absence pour arroser a lui aussi traité mais ces pourritures sont restées, du coup ce soir je vais sévir, j'espère que ça ne sera pas une victoire à la pyrhus.(si quelqu'un a un truc vraiment efficace je prends mais pour l'instant en relisant tous les sujets je n'ai pas vu une solution que je ne connaissais déjà)
ingwild 11
 

Visiteur



(22/8/2008 17:04) Re: cochenilles farineuses
re,

et voilà je pense avoir enfin trouvé un moyen efficace, je retraiterai dans une semaine mais là franchement, je suis contente, pour moi la cochenille c'est une des pires plaies.
ingwild11
 

Visiteur



(22/8/2008 17:20) Re: cochenilles farineuses
Bonjour ingwild,
Peux-tu nous faire profiter de ta science nouvellement acquise ?
 

Visiteur



(22/8/2008 18:10) Re: cochenilles farineuses
re,

j'ai tout simplement crée ma propre préparation aprés avoir essayé bon nombre de choses, nettoyer les feuilles une par une ce qui est possible pour une plante en appartement mais impossible pour un jardin, certains insectes mais c'est du préventif et encore plein d'autres choses que vous devez tous connaître j'ai donc préparé moi même un mélange et il semble efficace en tout cas à première vue , je vais attendre et voir mais les oeufs semblent morts eux aussi donc je vais peut-être enfin être débarrasée de ce parasite.
a bientôt
ingwild 11
 

vivis
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 14/8/2008
(22/8/2008 18:18) Re: cochenilles farineuses
Avec ça, on ne connait toujours pas qu'elle est ta potion magique
Profil photos
 

Visiteur



(22/8/2008 18:34) Re: cochenilles farineuses
re,

j'attends de voir si le résultat se confirme, ça semble marcher mais je l'ai fait hier, si c'est bon je ne manquerai pas de vous dire mes dosages.
cdlt,
ingwild11
 

Visiteur



(23/8/2008 3:41) Re: cochenilles farineuses
Cachotier(e) !!!!!
 

Visiteur



(23/8/2008 16:26) Re: cochenilles farineuses
lol deevha, je suis pas cachotière mais j'attends juste de voir si le résultat est là, de plus dés qu'on parle de chimique l'inquisition est là je l'ai vu dans d'autres messages, et ça me fatigue , je n'ai pas pour habitude de polluer mais je suis pas non plus bio à 120% j'avoue mais vue mon biotope j'ai vraiment de tout dans mon jardin comme insectes et j'ai horreur des leçons, à plus et pour ceux que ça intéresse je donnerai ma "recette"
ingwild 11
 

GT2Jardinator
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
Inscrit le : 28/7/2008
(23/8/2008 16:56) Re: cochenilles farineuses
a propos de cochenille savez-vous que le colorant E 120 que l'on retrouve dans le martini et dans beaucoup d'autres aliments est fait a base de cochenilles.
En bref on mange et on boit des cochenilles
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727097 visites uniques depuis le 01/07/2004, 994 aujourdhui et 993 en cours.