| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
De : Saint-Nazaire (44)
(24/2/2006 15:48) Rempotage
ça y est j'ai rempoté mon Yucca (surnommé Yuccy:-P ), mon hibiscus (surnommée Miranda:-D ), et mes palmiers Kentia dans des pots et un terreau bien drainés.
Je crois que mon hibuscus qui n'allait pas trop bien a mal supporté le rempotage. La motte s'est compétement défaite lors du changement de pot et quelques racines y son pasées. Quel dommage, elle qui me donnait de belles fleurs oranges clairs saumon.:-( Je garde un peu d'espoir quand même.

J'ai pris des pots à réserve d'eau pour mon Yucca et hibiscus (pratique lorsqu'on part en vacances et c'était en promo.)

J'ai également mélangé mon terreau avec des billes d'argile pour le rendre plus aéré et plus léger.

J'vous tiens au courant de leur état de santé. ;-)
Profil photos

stereotrope
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(17/10/2007 10:55) Re: Rempotage
Bonjour,

voilà j'aurais besoin de quelques conseils pour rempoter des arbustes exotiques.
j'ai un poivrier de chine, un goyavier, un annone sp, une passiflore suberosa.

ce sont des plantes que l'on m'a donné. Elles sont pleines de cochenilles (petites tâches blanches sous les feuilles).

je pensais donc déjà les rempoter avec une terre plus saine. je me tourne vers un terreau de rempotage, mais peut être que ce n'est pas indiqué pour ce type de plantes?

faut il mettre une couche de billes d'argiles au fond du pot afin de bien le drainer?

il semble que les pots sont un peu petits, car les racines ont pris quasiment tout l'espace...est ce qu'il est bon maintenant de les mettre dans un pot plus grand? je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet....

merci d'avance pour vos réponses.

Tom

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
De : Issor
(17/10/2007 11:00) Re: Rempotage
Ce n'est pas l'époque pour effectuer les rempotages des tropicales qui vont entrer en dormance ...Le faire à la reprise de la végétation au printemps en attendant tu peux traiter les cochenilles et veilles à ce que le feuillage ne soit pas trop au sec(vaporisation ou bassinage) c'est ce qui favorise leur apparition...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

Visiteur

(17/10/2007 11:16) Re: Rempotage
Je suis d'accord avec Ryan, d'abord traîter et supprimer les cochenilles complètement!

stereotrope
Nouvel Arrivant
(17/10/2007 11:43) Re: Rempotage
merci bien pour vos réponses si rapides !

bon je vais déjà tenter de me débaraser des cochenilles. apparemment les gens semblent pas mal utiliser le savon noir en solution. est ce que c'est un savon "pur" genre savon de marseille? savez vous si ce type de savon se trouve en supermarché?
merci bien !

a+
Tom

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(17/10/2007 12:24) Re: Rempotage
personnellement j'utilise n'importe quel genre de savon, même le détergent pour vaisselle, dilués dans de l'eau tiède, en pulvérisations...ça marche par action "mécanique" (il suffit de faire le test: une bestiole mise dans un peu d'eau pure va surnager , dans de l'eau savonneuse elle se noie tout de suite!)
ce genre de traitement , s'il est renouvelé de temps en temps limite la prolifération des indésirables (cochenilles, pucerons.....) il est préférable de laisser agir le mélange pendant une demi heure environ puis de rincer (eau claire).
un traitement plus énergique peut être nécessaire en cas d'infestation sévère, par insecticides de contacts ou systémiques....
françoise
Profil photos

stereotrope
Nouvel Arrivant
(17/10/2007 13:41) Re: Rempotage
vu comment ça a bien proliféré, je pense y aller cash, j'ai trouvé un produit KB, de l'huile à diluer puis à pulvériser.
mais je vais avant cela essayer quand même ta méthode qui me parait un peu plus "naturelle".

merci pour les conseils en tout cas.
je ne manquerai pas de poster quelques photos dès lors que j'aurais réussi à refaire partir ces charmantes plantes.

a bientôt
Tom

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions