| S'inscrire !

Page n°7/13  « 1  4 5 6 [7] 8 9 10  13 »
Imprimer le sujet 

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(6/12/2008 23:34) Re: hivernage bismarckia
Bonsoir Isabel, la webcam des Lecques est assez pratique pour savoir en temps réel le temps qu'il fait, les vagues etc. Hum ... mais là j'ai l'impression qu'elle est à nouveau tombée en panne ... j'espère qu'il vont la réparer vite car elle s'est bloquée au moment de la tempète ... vers le 30 novembre ...
De plus en plus de ville s'en équipe.
Tu devrais pouvoir trouver la tienne peut-être par là :

C'est vrai que ça console de voir un paysage familier quand on est loin de chez soi c'est pourquoi j'ai toujours mon appareil photo ou ma camera sur moi tous les 15 jours pour "faire le plein" d'images de mon jardin en attendant de pouvoir y retourner. Ca me permet également de mesurer la croissances des plantes tous les 15j.

Voici un petit échantillon de mes photos "anti déprime" :
N.B.: l'abscence de touriste confirme la date de prise de vue de la photo : février ... (bon là c'était après la tempète, le temps était pourri sans soleil mais d'habitude c'est plutôt comme les photos précédentes )

Amitiés,
Harold

[ Edité par TKoH le 6/12/2008 23:41 ]

[ Edité par TKoH le 6/12/2008 23:44 ]
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos

TKoH
(17/12/2008 23:41) Re: hivernage bismarckia
xata a écrit :

30mm de pluie en 14 jours?  C'est drôle, ça ne me paraît rien et beaucoup, beaucoup parce que des fois on passe des mois sans une goutte et rien parce que quand il pleut comme hier c'est ce qui tombe en quelques minutes.... les pluies ici sont courtes et du genre déluge, elles ravinent la terre sans la pénétrer et souvent pètent tout sur leur passage...et c'est mon principal problème avec les palmiers: le vent et ces fameuses averses de force tropicale.

Ben152 a écrit :
Oui, Isabel, je suis à 200% d'accord avec toi, chez moi c'est pareil, la nuit en hiver, on peut avoir 8 ou 9° également, et 30mm de pluie en 14 jours, c'est vraiment de la rigolade. Quand il pleut, même 30mm par jour, c'est pas énorme, car les jours de fortes pluies, c'est plutôt 150 ou 200mm par jour.

En effet, le week end passé, il a vraiment plu : mon pluviomètre a enregistré 122 mm dans la journée ! Une pluie qui tombait presque à l'horizontale ! (venant du Sud)
Mon allée s'est transformée en torrent ! J'ai filmé ça à la caméra, si j'ai le temps je le mettrai sur le site... heureusement j'avais garé la voiture sur un genre de dos d'âne donc elle n'a eu de l'eau que jusqu'a mi-roue mais on a eu peur ! Le haut de l'allée est en fait ce tunnel SNCF : . Toute l'eau des terrains du haut se draine par là, comme si les vannes d'un barrage étaient ouvertes ! Le débit est vraiment impressionnant même après 1 jour sans pluie !

Sinon pour ne pas être hors sujet, les bismarckia vont très bien ils auraient enduré selon 1 thermomètre environ -1° hors abris et selon les 2 autres (un sous abris) +1° et (un hors abris au 1er) +0.9°

[ Edité par TKoH le 17/12/2008 23:44 ]
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos

TKoH
(26/12/2008 21:20) Re: hivernage bismarckia
Des nouvelles de mes 2 bismarckia :
les deux ont ralenti leur croissance mais ne montrent aucun signe de souffrance (pas de signe d'excès d'humidité ni de froid)
le petit :

le grand :

On note la dernière feuille tjs entrain de vouloir s'ouvrir ... prématurement.
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(26/12/2008 22:37) Re: hivernage bismarckia
Bonsoir,

je suis devant la télé sur la 3 il ya de la bouffe donc je ne peux pas être ailleurs mais bon j'ai pris en photo mon (ma) bismarkia, l'a l'air de bien se comporter dans la maison hantée avec son pote le washi robusta (filiféra, filibusta, robufera...)

Bonsoir les hiverneurs

Daniel qui va pas tarder à prendre de l'alkaseltzer
Profil photos

TKoH
(26/12/2008 23:23) Re: hivernage bismarckia
Je vois qu'il aime bien voir ce qui se passe à la fenètre ! Il se dit qu'il est mieux dedans par ce froid siberien. (même si sur la côte on a la chance d'être épargné pour l'instant)  Lol ! Il a une superbe couleur
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos

TKoH
(2/1/2009 23:27) Re: hivernage bismarckia
Bonsoir,
regardez cette photo c'est dingue !
Un bismarckia à 2 têtes

[ Edité par TKoH le 2/1/2009 23:28 ]
tant pis ça ne marche plus ... je rechercherai

[ Edité par TKoH le 3/1/2009 12:57 ]
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(3/1/2009 8:42) Re: hivernage bismarckia
Bonjour à tous
les Bismarckia se porte toujour bien  dans leur pièce .
Pas une goutte d'eau depuis le mois d'octobre voilà les nouvelles pour le début de l'année 2009
A+
Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos

TKoH
(3/1/2009 9:33) Re: hivernage bismarckia
Super mickael ! Une photo !
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos

TKoH
(9/1/2009 0:14) Re: hivernage bismarckia
TKoH a écrit :
xata a écrit :

30mm de pluie en 14 jours?  C'est drôle, ça ne me paraît rien et beaucoup, beaucoup parce que des fois on passe des mois sans une goutte et rien parce que quand il pleut comme hier c'est ce qui tombe en quelques minutes.... les pluies ici sont courtes et du genre déluge, elles ravinent la terre sans la pénétrer et souvent pètent tout sur leur passage...et c'est mon principal problème avec les palmiers: le vent et ces fameuses averses de force tropicale.

Ben152 a écrit :
Oui, Isabel, je suis à 200% d'accord avec toi, chez moi c'est pareil, la nuit en hiver, on peut avoir 8 ou 9° également, et 30mm de pluie en 14 jours, c'est vraiment de la rigolade. Quand il pleut, même 30mm par jour, c'est pas énorme, car les jours de fortes pluies, c'est plutôt 150 ou 200mm par jour.

En effet, le week end passé, il a vraiment plu : mon pluviomètre a enregistré 122 mm dans la journée ! Une pluie qui tombait presque à l'horizontale ! (venant du Sud)
Mon allée s'est transformée en torrent ! J'ai filmé ça à la caméra, si j'ai le temps je le mettrai sur le site... heureusement j'avais garé la voiture sur un genre de dos d'âne donc elle n'a eu de l'eau que jusqu'a mi-roue mais on a eu peur ! Le haut de l'allée est en fait ce tunnel SNCF : . Toute l'eau des terrains du haut se draine par là, comme si les vannes d'un barrage étaient ouvertes ! Le débit est vraiment impressionnant même après 1 jour sans pluie !
[ Edité par TKoH le 17/12/2008 23:44 ]

Voici les photos après 122mm d'eau :

c'est un peu hors sujet ...

[ Edité par TKoH le 9/1/2009 0:15 ]
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos

TKoH
(18/1/2009 0:13) Re: hivernage bismarckia
Bonsoir Isabel, Dom et les autres,
Je vais envoyer un MP à concarnois et cianelle pour qu'ils mettent leur bismarckia sur ce post.
Celui de concarnois a subit des températures très basses et il serait vivant ! Voilà qui est encourageant !
Quant aux miens, il y aura des nouvelles la semaine prochaine !
P.S.: Isabel, si tu passes sur la cote d'azur, tu trouveras plein de gardenbreizhiens sur ta route ! Si tu veux leur dire bonjour cet été ! Tu pourrais par exemple t'arrêter aux Lecques !
Ciao,
Harold qui va
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos

Page n°7/13  « 1  4 5 6 [7] 8 9 10  13 »
Imprimer le sujet 

En ligne :