Ne jamais se faire de soucis pour les graines et les cactées. J ai plusieurs variétés de cactées decoratives, chaque fois que je préléve une bouture ,je la laisse a l air libre 10 jours avant sa mise en terre et ca reussi a 100 pour 100; Pour les autres plantes ,les manuels conseillent de ne pas depasser 1 h a condition de les conserver dans un milieuu humide. Concernant les boutures que je t avais adrssé,j avais pris la précaution de les tremper dans de l hormone d enracinement et d enrouler leur base dans du coton humideTu seras le premier à constater les résultats.Si ces boutures atterissent chez toi saines et sauves, un déluge de boutures va te tomber sur la tete. En cette saison,il ya sur le marché des grenades géantes d 1,5 kg,des figues de barbaries hypersucrées,des figues d automne blanches et noires ......,j ai l intention d y prélever des graines pour les offrir tout en évitant de prendre les gens pour des gourdes. Je te demande d etre mon complice dans cette opération, merci.