| S'inscrire !

Page n°6/9  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 »
Imprimer le sujet 

mesalia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 389
(14/10/2008 20:55) Re: Lin de Nouvelle Zélande
Merci Mickaël,
Je viens d'acheter ce phormium, et comme j'habite une région où il fait froid l'hiver, j'attends le printemps pour le mettre en terre.
Il est vrai qu'il ne fait pas encore très froid et que je pourrais le laisser dehors dans son pot même la nuit, mais j'ai tendance à "surprotéger" mes nouvelles plantes.

J'ai aussi 3 musas sikkimensis en pot qui attendent le printemps pour être plantés, en attendant, je promène les pots aussi !

Bonne soirée
Mon jardin Franc-Comtois => http://doubsjardin.e-monsite.com/

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistčre sud-29-ZONE 9B
(14/10/2008 21:10) Re: Lin de Nouvelle Zélande
RE bonsoir
le phormium est une plante vraiment très résistante, sur la photo que je te mets le phormium est toujours dans son pot, et le pot est planté en terre pour le moment car je ne sais où le mettre, il est comme çà depuis l'hiver dernier et il se porte très bien, il a eu du -5°C l'hiver dernier.

Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
De : Doubs
(14/10/2008 21:11) Re: Lin de Nouvelle Zélande
Salut mesalia

Je suis plus haute en altitude que toi et je n'hésite pas à les laisser dehors jusqu'aux gelées.
Mais les miens ne poussent pas d'un poils.
Ils végètent , toutes mes plantes végètent en ce moment.
BRRR!!!
Interdit de m'interdir!

pourquoi
(21/10/2008 19:10) Re: Lin de Nouvelle Zélande
Bonsoir à tous

Est ce que le lin de nouvelle zelande supporte le vent et la pluie?

Les miens sont pour l'instant en pot à l'extérieur, il fait un temps Breton , gros vent et pluie fine et drue.
Les feuilles paraissent  ne pas apprécier , elles se courbent et semblent se casser sous l'effet de cette bourrasque.

Il ne manquent  que les mouettes.
Dom

[ Edité par pourquoi le 21/10/2008 19:12 ]

pourquoi
(21/10/2008 19:13) Re: Lin de Nouvelle Zélande
Et  l' OCEAN évidement.

mesalia
GardenBreizhien impliqué
(21/10/2008 19:48) Re: Lin de Nouvelle Zélande
Moi j'ai gardé le mien à l'abri, pleut trop !

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(21/10/2008 19:54) Re: Lin de Nouvelle Zélande
Le vent peut lacérer des feuilles lorsqu'il est costaud mais surtout en périphérie de la plante mais cela ne devrait pas affecter l'intégrité de la plante; chez moi j'ai bien eu des feuilles touchées mais sans autres conséquences.
Concernant la pluie, pas de pb particulier et, pour ce qui est des embruns ce doit être pareil, la plante est bien armée pour leur résister: feuilles dures et vernissées!
PS: je crois que nous avons eu un passé professionnel au même endroit: alors,activité, CFC ou retraite? pour moi c'est la troisième phase depuis peu!
Cordialement
Profil photos

pourquoi
(21/10/2008 21:03) Re: Lin de Nouvelle Zélande
Merci pour ces précisions et oui je suis idiote . Ce  temps ne devrait pas avoir d'emprise sur eux puisque Gwen me l'a conseillé pour notre maison en Bretagne.
Certainement ils sont fragilisés ,je les ai rempoté dernièrement et ils n'étaient pas aussi forts que celui de mésalia.
Donc pas de panique!

PS:
Il doit y avoir erreur  sur la personne , je n'ai connu de Robert dans mon passé professionnel  , ni même dans mon présent. Pourtant je me souviens toujours des prénoms de mes collègues ( pas toujours des noms et le tien ne m'évoque rien non plus) même si j'ai bossé très peu avec eux.
Et puis des ""Dominique ""il y en a des tonnes à FT , j'en connais au moins trois  dans mon taf  actuel  ( et des femmes comme moi).
Dommage , nous aurions peut être eu de bons ou moins bons souvenirs à évoquer !
Cordialement .
Dom

mesalia
GardenBreizhien impliqué
(22/10/2008 8:38) Re: Lin de Nouvelle Zélande
En fait, je suppose que lorsqu'ils sont conservés en pot, ils sont forcément plus sensibles qu'en pleine terre, donc il faut se méfier des pluies abondantes, comme en ce moment, et du froid.

En plus gare aux coups de vent qui te renversent les pots et cassent les feuilles !

Par mauvais temps et tant que tes plantes sont en pot, elles seront mieux dans un coin abrité de ta maison. Mais ne désespérons pas, ils annoncent le soleil pour le WE !

pourquoi
(22/10/2008 22:24) Re: Lin de Nouvelle Zélande
Bonsoir à tous ,

Oui , certainement Marie , ils sont beaucoup plus sensibles au froid en pot . Il a fait un temps épouvantable, de l'eau de l'eau !

Je les ai rentré ce soir et cette fois ils restent au garage . Ils doivent être en pleine forme au printemps .
Ils étaient gorgées d'eau  et le temps s'est bien rafraichi.
Ils seront beaucoup mieux à l'abri  .On verra ce week si vraiment le temps est meilleur .

L'an prochain j'éviterai d'acheter en automne ce qu'il est préférable de mettre en terre au printemps, c'est usant.
A +
Dom

Page n°6/9  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
8 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]