| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

felix_b
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 9/3/2006
(9/3/2006 20:56) Manguier...
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en plantes mais j'ai acheté il y a 3 semaines une mangue ( simplement pour la manger...). J'ai ouvert la coquille du noyau et j'ai planté la fève dans un pot. J'ai maintenant une petite plante de 10 cm avec des petites feuilles au bout. Mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour que ça pousse correctement... ( arrosage, lumière, engrais... ? )
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ?

D'avance, merci.

Félix.
Profil
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(9/3/2006 21:55) Re: Manguier...
Bonsoir felix_b,

J'ai aussi tenté cette "culture" ;-) , mais je pense que j'ai utilisé un substrat trop drainant et je constate que cette plante a besoin d'une certaine humidité de l'air !
Pour l'instant elle se trouve en pleine lumière ( à l'intérieur bien sûr !) dans une soucoupe contenant des billes d'argile !
Je pense qu'une bonne vaporisation du feuillage est indispensable ainsi qu'un substrat humide mais non mouillé !

Bonne culture !
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(10/3/2006 1:23) Re: Manguier...
bonjour
eau et soleil sont les deux mamelles du manguier, conservez votre plant a la lumiere sans soleil direct derriere une vitre, pour l'instant vous n'avez pas grand choses a faire, pincez le a 6eme 8 eme feuille cet ete vous pourrez le sortir la journée
comme le dit enez-vaz maintenir le subtrat humide dans noyer la palnte , il poura passer l'hiver prochain derriere une baie vitrée meme avec du soleil direct, les manguiers comme les avocats protengent les jeunes feuilles du bouquet terminal en emetant des feuilles temporairement depourvues de chorophylle pour eviter les coup de soleil
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote