| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

felix_b
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 9/3/2006
(9/3/2006 20:56) Manguier...
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en plantes mais j'ai acheté il y a 3 semaines une mangue ( simplement pour la manger...). J'ai ouvert la coquille du noyau et j'ai planté la fève dans un pot. J'ai maintenant une petite plante de 10 cm avec des petites feuilles au bout. Mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour que ça pousse correctement... ( arrosage, lumière, engrais... ? )
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ?

D'avance, merci.

Félix.
Profil
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(9/3/2006 21:55) Re: Manguier...
Bonsoir felix_b,

J'ai aussi tenté cette "culture" ;-) , mais je pense que j'ai utilisé un substrat trop drainant et je constate que cette plante a besoin d'une certaine humidité de l'air !
Pour l'instant elle se trouve en pleine lumière ( à l'intérieur bien sûr !) dans une soucoupe contenant des billes d'argile !
Je pense qu'une bonne vaporisation du feuillage est indispensable ainsi qu'un substrat humide mais non mouillé !

Bonne culture !
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(10/3/2006 1:23) Re: Manguier...
bonjour
eau et soleil sont les deux mamelles du manguier, conservez votre plant a la lumiere sans soleil direct derriere une vitre, pour l'instant vous n'avez pas grand choses a faire, pincez le a 6eme 8 eme feuille cet ete vous pourrez le sortir la journée
comme le dit enez-vaz maintenir le subtrat humide dans noyer la palnte , il poura passer l'hiver prochain derriere une baie vitrée meme avec du soleil direct, les manguiers comme les avocats protengent les jeunes feuilles du bouquet terminal en emetant des feuilles temporairement depourvues de chorophylle pour eviter les coup de soleil
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(10/3/2006 13:53) Re: Manguier...
à partir du mois de mai, quand le risque de froid aura disparu, tu aurais intéret à sortit le pot d'abord à mi-ombre puis au soleil pour que la plante se développe, sinon tu auras comme avec les avocatiers , un arbre qui va 'filer" et ne sera pas vraiment joli ni en bonne santé. bien sûr il ne faudra pas oublier l'arrosage!
françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52932014 visites uniques depuis le 01/07/2004, 625 aujourdhui et 624 en cours.