| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

doudou82
GardenBreizhien impliqué
Envois : 496
Inscrit le : 3/11/2006
De : Montauban
(10/10/2008 10:16) Fête des plantes à Réalmont (81)
Bonjour à tous,

Ce week end, 11 et 12 Octobre, de 09H à 19H : 7ème édition de la Fête des plantes vivaces à Réalmont dans le Tarn. Une vingtaine d'exposants, ayant chacun leur spécialité (vivaces, tropicales ...) vous y attendent. Vous y trouverez également de nombreuses animations : exposition photo et conférence sur le Henné, initiation à la vannerie, atelier enfants .... avec la participation, comme tous les ans, du lycée horticole d'Albi Fonlabour.

Doudou82
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(10/10/2008 11:38) Re: Fête des plantes à Réalmont (81)
Ah là, là, mon ami Doudou, c'est loin de chez nous pour aller à Réalmont, pourtant j'aurais bien été te faire coucou à ton stand et découvrir tes dernières merveilles. Est-ce qu'il est toujours en fleur cet hibiscus moscheutos à feuillage pourpre qui a été primé à St Jean de Beauragard???
C'est qu'il a l'air magnifique, je ne vais pas résister au printemps prochain!
http://www.pepinierefleursdusud.com/fichesplantes/hibiscus/rustiques/hibiscus_moscheutos_kopper_king.html
Et puis c'est déjà la 7ième édition je crois des plantes de Réalmont à 20mn d'Albi, elle est organisée par une jeune association les Floriales en partenariat avec le lycée horticole.
http://vivre.realmont.fr/fr/territoire/associations/floriales.php
Ah, si nous avions ça en PO...Alors on aura un reportage photo....j'aimerais bien!
Heureusement que par chez nous, il reste l'achat par correspondance parce que sinon, les plantes rares, il nous faut vraiment aller les chercher loin!
C'est comme ça, on ne peut tout avoir dans notre magnifique région!
Bon weekend aux Tarnais et à tout le monde!
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(10/10/2008 11:49) Re: Fête des plantes à Réalmont (81)
Oui, c'est vrai ! Pas trop loin pour nous Toulousains. J'ai un we déjà bien rempli, mais j'essaierai de faire un saut (peut-être), et prendre des photos de ton stand et de tes plantes Alain ! Je t'ai loupé mercredi après midi, tu n'etais pas à la pépi... (oups, sorry)

Au fait, je crois que tu te lances dans la collec de passiflores ?
Amèneras-tu de jolies passi un peu rustisques (autres que incense, et constance elliot que j'ai déjà..) ?

Je recherche notamment : "purple haze", "concordia X amethystina 'Saosebastio", "Morning star X gritensis "....etc..

Allez bonne journée, laisse moi un post.
++

Amicalement. Franckm.
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52699298 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2878 aujourdhui et 2136 en cours.