| S'inscrire !

Index des forums
 sauver mon gardenia?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

isalou21
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(12/11/2008 16:21) Re: sauver mon gardenia?
Merci pour vos suggestions, nombreuses, variées, que je vais essayer de suivre en fonction de mes possibilités. Je ne pense pas que je vais rempoter ma plante une troisième fois car je l'ai déjà pas mal embêtée ces derniers temps. En effet, l'impression que j'ai est qu'elle a été "gonflée" artificiellement pour la vente et que depuis, quoi que je fasse, elle décline. Je veux bien croire qu'elle manque de lumière (à Prague ce n'est pas étonnant en cette saison, moi aussi j'en manque !) Je l'ai mise sous un vélux, c'est le maximum que je puisse lui offrir (peux pas la mettre sur le toit :) J'espace les arrosages d'une semaine, je tenterai peut-être d'ajouter de l'engrais liquide la prochaine fois  - pour compenser un substrat peut-être trop pauvre - même si ce n'est pas la saison. Ce qui est désarmant, c'est qu'elle a l'air de souffrir à la fois de secheresse (les feuilles qui "piquent du nez") et de trop d'humdité (pourrissement, noircissement). Bref, si ce n'est pas une maladie ou un parasite, je ne vois pas ce que je peux faire, à part attendre... Il y a encore plein de petites pousses, mais elles noircissent vite.  
Merci encore, amicalement;

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
De : tout près de Lyon
(12/11/2008 19:39) Re: sauver mon gardenia?
superbe tes grdenias Lionnel - les miens sont très beaux également - donc je ne sais plus comment venir en aide à Isalou si ce n'est qu'on souhaite un bon rétablissement à son gardenia et qu'on lui envoie nos amitiés
Profil Visiter le site photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions