| S'inscrire !

Index des forums
 Troc de plantes ou de graines
Imprimer le sujet 

laurierdusud
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56
De : Belgique
(21/11/2008 15:35) Troc de plantes ou de graines
Bjr tous le monde !!

Quelques internaute connaisse ma presence sur ce cite est d'autre non, c comme sa, mais je suis ouvert a toutes discutions. Tous sa pour m'amener a proposer au internautes un troc.

Tous d'abort je suis de belgique, passionne par mere nature est tous ce quel peut entreprendre.

Sa fait maintenant 1 an que je suis autodidacte dans le jardinage et je pense enfin j'espere avoir evoluer de facon positif dans ce monde, meme si le plus difficile reste les mots employe qui ne sont pas accessible a tous !!

J'aime l'experimentaion, j'essaye pas mal de choses avec differentes plantes et je vois comment cela avance et quel resultat j'obtien, c ma façon a moi d'apprendre, ce qui laisse pas mal de raté a mon actif mais vite rattraper car je ne fais jamais les même betises.

Donc ma demande aujourd'hui est de faire du troc, certe, mon eventaille de plantes reste pauvre mais je suis pres a en faire des boutures pour ce qu'il le souhaite. Je suis prenneur de toute plantes afin d'elargire mes connaissances mais aussi de faire evoluer ce jardin qui j'espere ressemblera a ce que je souhaite l'ete prochain.

Je propose aussi des echanges telles que terreaux etc..., je m'explique, en belgique les prix des plantes sont 30% moin chers quand françe, ainsi que les terreau les grainnes etc..., donc si vous souhaitez faire un comparatif de prix je suis dispo et si nous constatons sur different produits que les prix sont moin cher de mon coté, je suis pres a aller achetez ce dont vous avez besoin en contre partie de semis ou boutures.

Voila en quelque mots qui je suis et ce que je souhaiterai partager avec les internautes. Je ne c pas si ma demande est habituel dans le monde du jardinnage mais je la trouve correcte.

Je reste ouvert a toute proposition et debats.

Merci a tous !!
Profil photos

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
De : Essonnes (91)
(21/11/2008 15:53) Re: Troc de plantes ou de graines
bonjour

laurierdusud a écrit :

J'aime l'experimentaion, j'essaye pas mal de choses avec differentes plantes et je vois comment cela avance et quel resultat j'obtien, c ma façon a moi d'apprendre, ce qui laisse pas mal de raté a mon actif 

c'est un peu ma devise aussi (voir ma signature ! )

maintenant, je me demande si l'économie faite lors de l'achat en belgique est interressante après avoir compté les frais de port pour l'acheminement ensuite  

a voir ...
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos

laurierdusud
Apprenti GardenBreizhien
(21/11/2008 16:30) Re: Troc de plantes ou de graines
Bjr morgane91,

Enchante de voir que je suis pas le seul qui teste des choses pour avoir un resultat !!

Pour l'economie, je pense quel sera reel, car les 30% a peut pres sont loin d'atteindre et de detronner les maxi 5 euros de frais de port ??!!

Maintenant, je suise pret a faire un comparatif de prix, dit moi ce qu'il te faut, voie le prix de ton coté puis nous mettons nos resultats voir ce qu'il en est ??
Profil photos

laurierdusud
Apprenti GardenBreizhien
(21/11/2008 16:33) Re: Troc de plantes ou de graines
et aussi completement d'accord avec sa

(Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks ).

Aussi, nous pouvons echanger des boutures, voir ce qui t'interresse chez moi et vise versa !!
Profil photos

laurierdusud
Apprenti GardenBreizhien
(21/11/2008 16:47) Re: Troc de plantes ou de graines
morgane91,

Ou en est tu avec tes experience ?? en a tu une en cour actuellement ?? perso, en ce moment je teste les hormones pour bouturage (photos sur ma galeries).
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions