| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Questions pour mon avocatier
Imprimer le sujet 

paupoh10
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 25/11/2008
(25/11/2008 21:54) Questions pour mon avocatier
Bonjour,

J'ai un avocation (qui vient d'un noyau d'abricot que j'ai fait germé) depuis 3 ans. Au début il a eu un gros problème, on m'avait dit que je pouvais le jeter, il a perdu toutes ses feuilles puis est reparti...

Aukjourd'hui, je trouve qu'il est moins en forme qu'avant, il a des taches marrons au bout de ses feuilles et elles sont sèches. J'ai suivi vos conseils et je l'ai vaporisé.

Sinon, sa croissance stagne, il a un bourgeon mais qui ne part pas. Je ne l'ai JAMAIS pincé car je ne savais pas qu'il fallait le faire. Quelqu'un peut il m'expliquer en détail comment il faut faire, je ne voudrais pas faire de bêtises il compte vraiment pour moi.... Il a donc pour le momrent encore ses premières feuilles (qui ont trois ans) et qui sont vertes foncées. Je dois les enlever ?

Comment puis-je faire pour qu'il se ramifie ? Pour l'instant il fait des feuilles au bout d'une tige mais n'a pas de branches.

Sinon, j'ai déménagé (c'est depuis ce temps que sa croissance stagne) alors je ne l'ai peut-être pas placé aussi bien que dans mon ancien appartement. Doit-il être devant une fenêtre ou non ? Quelle température doit-il y avoir dans la pièce ?

Que de questions.... Mais c'est parce que je m'inquiète. Merci d'avance pour vos réponses
Pauline.
Profil
 

sam53
GardenBreizhien confirmé
Envois : 104
Inscrit le : 23/11/2007
De : laval 53
(26/11/2008 1:21) Re: Questions pour mon avocatier
bonsoir pauline

Si tu veux que ton avocatier se ramifie tu va devoir le pincer...Inutile de lui enlever les anciennes feuilles,choisis juste la hauteur a laquelle tu souhaites le voir se ramifier et coupe le proprement quelque centimètres au dessus d'un noeud.La pèriode actuelle n'est pas propice a la croissance des plantes (hivernage) donc c'est normal qu'il ne pousse pas très vite! Pour l'ensoleillement;j'ai remaqué que mon avocatier aime la lumière mais ils n'aime pas que je le mette en plein soleil(les feuilles noircissent et tombent)
sam
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643304 visites uniques depuis le 01/07/2004, 870 aujourdhui et 869 en cours.