| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(26/11/2008 14:57) syagrus.
Dernièrement un débat m'a semblé très intérressant sur la rusticité du syargus. En effet, plusieurs personnes ont déclaré que ce palmier prenait la neige sans problème, et certains ont même déclaré qu'il était légèrement plus résitstant que le phoenix canariensis. J'aimerais avoir la conclusion finnale du débat ( n'ayant pas eu le courage de lire les neufs pages ) et savoir si je pouvais éventuellement le tenter à paris, à la place initialement prévue pour des archontophoenix, et qui est désormais vaccante vu qu'un archontophoenix à paris est un douce euphorie, selon les palmophiles. merci beaucoup.
.
Profil photos
 

tomar
GardenBreizhien confirmé
Envois : 147
Inscrit le : 30/7/2006
De : Paris, jardin en Alsace (zone 7b)
(26/11/2008 18:31) Re: syagrus.
A San Francisco, on trouve les 2, donc ils doivent pouvoir s'adapter à un été frais du type parisien.
On trouve beaucoup de Syagrus en Floride, c'est même une espèce invasive là bas.
On les trouve y compris dans le nord de l'état où la température peut descendre bien en dessous de -5°C, mais c'est toujours très ponctuel, il y a toujours un fort dégel dans la journée là-bas.
Tout dépend ou tu es Thiebaut. Au centre de Paris, en site bien exposé, tu n'aurais probablement aucun problème à moins d'un hiver type 56 ou 85 (et là, à part à Nice, Menton et peut-être les zones les plus protégées du littoral de Bretagne...).
Si tu es en zone très urbanisée très proche de Paris, que ton site est bien situé (exposition sud-ouest, bâtiments autour coupant le vent, sol bien drainé, voir cave, parking/garage qui réchauffent le sol à proximité), à voir, j'ai des amis qui ont un eucaluptus leucoxylon rosea à Neuilly sur Marne (endroit bien exposé, petit jardin en pleine ville) qui a passé l'hiver 2005/2006 (et les suivants bien sur) dehors sans protection et sans dégât...
C'est sans garantie, donc un peu risqué, mais pourquoi pas.

Enfin, tu devrais quand même lire ce débat sur la rusticité du syagrus romanzoffiana pour te faire une idée par toi même !

[ Edité par tomar le 26/11/2008 17:38 ]
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(26/11/2008 20:45) Re: syagrus.
merci beaucoup.
.
Profil photos
 

Exo31
GardenBreizhien confirmé
Envois : 118
Inscrit le : 22/5/2010
De : Presqu'île de Saint-Mandrier (83), campagne toulousaine (31)
(22/5/2010 21:39) Re: syagrus.
Bonjour
J'habite la région toulousaine et je voudrais planter un syagrus
Est-ce possible?
Sinon existe-t-il des hybrides plus résistants?
Ou que me conseillez-vous comme plantes exotiques rustiques capables de survivre en pleine terre?

Exo31
Profil
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(22/5/2010 22:14) Re: syagrus.
Toujours ce bon Franck :




;-)
.
Profil photos
 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(23/5/2010 0:45) Re: syagrus.

sur le long terme que ce soit paris ou toulouse c'est un peu juste... il risque de souffrir l'hiver et d etre pas trés beau a voir... pour moi que ce soit l archonto ou le syagrus ce sont des palmiers a reserver pour les endroits les plus protegés

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713720 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2187 aujourdhui et 1824 en cours.